Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant

    Vins Pétillants Italiens Il y a 19 produits.

    Les bulles italiennes sont à la fête ! Et la fête, ce peut être tous les jours… Vin blanc pétillant italien ou rouge, Frizzante (bulles très fines) ou Mousseux italien (l’équivalent du Crémant ou Champagne français), leurs noms à eux seuls évoquent la légèreté d’un bon moment partagé : Spumante, Frizzante, Prosecco, Moscato, Lambrusco… Ça chante et ça fait voyager, ça inspire et ça invite au divertissement, à la Dolce Vita.

    Prosecco, l'effervescence italienne

    Vous connaissez le Prosecco, sans doute ! Ce vin pétillant italien qui séduit bien au-delà des frontières italiennes, concurrençant même le Champagne dans des pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Ses qualités gustatives convainquent, bien sûr… mais il faut reconnaître que son prix aussi attire. Uniquement produit dans le nord-est de l'Italie, il bénéficie de 3 appellations : le DOC, le Supérieur, et le DOCG comme le Prosecco de Valdobbiadene ou celui d'Asolo.

    Des vins fins et légers

    Le Prosecco appartient, comme tous les « crémants italiens » (dont l’Asti Spumante), à la catégorie des « Spumante ». Pour des bulles plus légères, on se tourne vers les « Frizzante », parmi lesquels le Moscato d’Asti et le Barbera frizzante. Blancs ou vins rouges pétillants italiens, ces vins mettent à l’honneur l’effervescence plus que le pétillant… et l’on apprécie la finesse de leurs bulles qui flattent délicatement les palais. Quant au bien connu Lambrusco, il en existe plusieurs types, qui diffèrent tant par les cépages utilisés (une soixantaine de variétés !) que par leur degré de sucre et d’effervescence.

    Mais rien ne sert de disserter… le mieux étant certainement de goûter, pour d’inoubliables moments partagés !

    Voici donc notre sélection de vins pétillants italiens, à offrir, à déguster ou à partager !

    16 - 19 sur 19 articles
    16 - 19 sur 19 articles
    Remonter