Champagne rosé Barons de Rothschild
  • Champagne rosé Barons de Rothschild
  • Champagne rosé Barons de Rothschild

Champagne Rosé Barons de Rothschild

52,10 € TTC

Champagne ROSÉ

85% Chardonnay & 15% Pinot Noir

Maison: Barons de Rothschild

Degré alcoolique: 12 %

Contenance: 75cl

Garde: NC

Température de service: 6 à 8°C

Livraison gratuite sous conditions*

Quantité

Présentation de la propriété :

Forte de son expérience dans le monde du vin, la maison Barons de Rothschild allie les meilleurs terroirs à son savoir-faire unique et à sa recherche constante de qualité et d’excellence.

Depuis 2007, la maison Barons de Rothschild s’est installée à Reims, prestigieuse région de Champagne dite des « Grands Blancs ». Cette jeune maison a choisi de se développer à taille humaine, afin de rester en adéquation avec le soin qu’elle apporte à la sélection de ses produits. Tous comme leurs célèbres vins de Bordeaux, le terroir et les hommes représentent le cœur des valeurs de la famille depuis maintenant 160 ans.

Le cépage Chardonnay est rare et cher, il représente seulement 30% de la surface plantée en région Champenoise. Il est malgré tout majoritaire dans les cuvées de la maison car sa finesse est un symbole d’élégance, à l’image de la maison Barons de Rothschild. C’est par l’assemblage des plus grands Chardonnay de Champagne et leur vieillissement de trois à quatre années en cave que la maison obtient ce champagne d’exception.

Méthode de vinification :

Ce champagne rosé est issu du mariage des plus grands chardonnay ainsi que des meilleurs pinots noirs vinifiés en rouge. Ainsi il bénéficie de la finesse et de la vivacité d’un grand rosé grâce à sa forte proportion de Chardonnay mais aussi de la complexité harmonieuse et délicate du Pinot Noir. Son faible dosage et son long vieillissement après dégorgement lui assure la maturité et l’authenticité d’un grand champagne.

Commentaires de dégustation :

Sous la mousse fine et tenace de ce champagne rosé, se dévoile une jolie couleur rose pâle aux reflets saumonés. Ses arômes printaniers sont fins et subtils, les parfums de rose et de fruits rouges sont relevés par une pointe de zestes d’agrumes. C’est après une attaque vive et précise que l’on découvre des saveurs soyeuses finement framboisées.

Accords mets et vins :

Parfaitement indiqué en apéritif, ses qualités se révèleront également en accompagnement de poissons crus comme un tartare de thon ou un tartare de saumon. En dessert ? Evidemment avec des fraises fraîches en carpaccio !