Lillet Blanc

Lillet Blanc
  • Lillet Blanc
  • Lillet Blanc

Lillet Blanc

15,95 € TTC

Apéritif Français à base de vin

Maison: Lillet

Degré alcoolique: 17 %

Contenance: 75cl

Garde: NC

Sur glace avec une rondelle de citron

cocktail-a-realiser-enoteca-divino.pngLillet Blanc

Prix au litre: 21.27 €

Quantité

Fiche de dégustation :

oeil-vin-enoteca-divino.png À l'œil : Robe or
nez-vin-enoteca-divino.png Au nez : Fleuri, arômes sucrés d'oranges confites, miel, résine de pin et fruits exotiques
gout-vin-enoteca-divino.png En bouche : Finale longue
cocktail-a-realiser-enoteca-divino.png

Cocktails
à réaliser :

Lillet Blanc

Commentaires de dégustation :

Le Lillet Blanc se pare d'une belle robe à la couleur d'or. Son nez est fleuri et développe des arômes sucrés d'oranges confites, de miel, de résine de pin et de fruits exotiques. Sa finale nous offre une belle longueur.

Idée dégustation :

Lillet Blanc, tonic et framboises : 

Dans un verre à col large, déposez quelques framboises, des feuilles de menthe sur un lit de glaçons puis versez 5cl de Lillet Blanc et 10cl de tonic. Un délice au goût fruité!

Méthode de distillation :

C'est dans le sud-ouest de la France, que la maison Lillet distille des apéritifs issus d'un assemblage de vins rigoureusement sélectionnés, de liqueurs de fruits et de quiquina. La liqueur est obtenue grâce à la macération d'écorces d'oranges douces et amères dans de l'alcool durant plusieurs semaines. Le Lillet est élaboré dans les chais même de la maison à Podensac.

Présentation de la propriété :

Fondée en 1872 à Podensac au sud de Bordeaux, la maison Lillet est une entreprise à taille humaine aux valeurs fortes d'authenticité et de respect des traditions. Elle est spécialisée dans la fabrication d'apéritifs français: des long drink frais et sucrés. Les recettes inchangées depuis leur création, sont transmises et appliquées de génération en génération pour l'élaboration d'alcools uniques et de qualité. Mondialement connus, ils sont très apprécié par les barmaids en base de cocktail.