Ricard Bio Amande & Anis Vert

Ricard Bio Amande & Anis Vert
  • Ricard Bio Amande & Anis Vert
  • Ricard Bio Amande & Anis Vert

Ricard Bio Amande & Anis Vert

24,90 € TTC

Apéritif BIO Anisé

Maison: Pernod Ricard

Degré alcoolique: 45 %

Contenance: 70cl

Garde: NC

Sur glace avec un trait d'eau

Livraison gratuite sous conditions*

Prix au litre: 35.57 €
Quantité

Présentation de la propriété:

Véritable Pastis de Marseille, le Pastis Ricard a été crée en 1932. Fier de ses origines, le Pastis Ricard est fidèle à sa recette depuis sa création. Il est élaboré avec des ingrédients de qualité, sélectionnés avec soin et d'origine naturelle, ils sont cueillies à maturité, ce qui confère au Pastis toute sa puissance aromatique.

Méthode de distillation:

La maison Ricard est l'un des rares producteurs de Pastis à posséder la maîtrise de l'extraction aromatique de ses ingrédients: procédé complexe qui se compose de 4 étapes bien distinctes.

Le première partie consiste à distiller l'huile essentielle de Badiane, cueillie à la main et séchée au soleil, afin d'obtenir l'extrait naturel d'anis;

En seconde partie, il faut procéder à la macération de la Réglisse dans le but de la transformer en extrait naturel, ingrédient qui confère au Pastis sa couleur jaune si typique;

La troisième étape est identique à la seconde et se compose d'un bouquet aromatique de Provence dont la composition est gardée secrète et de plantes fraîches de fenouil, d'origine locale et sélectionnée avec soin lors de leur récolte.

Pour finir, la dernière étape se compose de l'assemblage des tous les ingrédients obtenus lors des précédentes étapes avec de l'alcool, de l'eau et une pointe de sucre pour la gourmandise!

Commentaires de dégustation:

Le Pastis Ricard Bio Amandes & Anis Vert est élaboré en France avec des ingrédients certifiés Agriculture Biologique et présente un goût d'anis vert puissant et rond qui s'associe parfaitement à l'intensité des arômes fruité, frais et généreux de l'amande.

Idée dégustation:

Le Ricard Bio Amande & Anis Vert se déguste allongé de 7 à 10 volumes d'eau et pourquoi pas avec quelques glaçons pour plus de fraîcheur.