Recherche avancée

Producteurs

Prix

Meilleurs vins italiens : comment les sélectionner ?

Publié le 11/09/2018

L'Italie est le plus grand producteur de vin au monde, loin devant la France. Historiquement, c'est également l'un des premiers pays à s'être lancé dans la production de vin. Dans l'antiquité, les Grecs ont appris aux Étrusques (peuple ayant vécu dans la péninsule italienne) l'art de la fermentation des raisins. Un savoir-faire ancestral, des vignes de très grande qualité : quels sont les meilleurs vins italiens parmi les nombreux cépages existants ?

Le vin blanc italien pour son intensité

Il existe de nombreux vin blanc italien de qualité, selon les goûts et les envies. Issu de Sardaigne, le Cala Reale de chez Sella & Mosca est un des meilleurs vin blanc italiens. Il est produit dans la région de Alghero. Avec sa sublime couleur jaune paille et ses nombreux arômes floraux intenses, ce vin a un goût très minéral. C'est le vin blanc italien typique de Sardaigne : très marqué et facile à boire. Il s'associe à merveille avec des fruits de mers ou du poisson.

Le vin rosé d'Italie pour la période estivale

L'été est symbolisé par le rosé : apéritifs, chaleur, terrasse et rosé pour accompagner ces activités estivales. Le Rosato di Alghero de la maison Sella & Mosca, comme le vin blanc vu ci-dessus, est le vin rosé italien idéal pour l'été.  Avec sa superbe couleur rose cerise, ce vin est parfait pour découvrir de nouveaux parfums délicats et subtils. Le Rosato di Alghero accompagne idéalement les plats de pâtes aux fruits de mers ainsi que les plats végétariens.

Le vin rouge pour son caractère

L'Italie regorge de vin rouge avec du caractère. Le Brachetto d'Acqui de la maison Braida Giacomo Bologna est une invitation à la gourmandise et la légèreté. Avec sa couleur rouge rubis clair, ce vin rouge italien est une ode au plaisir. Chaque gorgée permet de découvrir des arômes de fruits rouge raffinées. Le Brachetto d'Acqui est à consommer avec un apéritif ou bien en dessert. Parmi les meilleurs vins rouges italiens figurent les vins issus de Toscane.

Le vin pétillant pour une expérience inoubliable

Pour varier les plaisirs, optez pour un vin blanc pétillant italien : le Alma cuvée Brut. Ornée d'une incroyable mousse blanche vive et d'une couleur dorée, ses bulles sont fines et élégantes. Son harmonie et sa profondeur exceptionnelle laissent une expérience de dégustation inoubliable. Ce vin blanc italien mousseux est à consommer en apéritif ou en dessert.L'Italie dispose également de d'autres alcools comme de la bières ou de grappa et liqueurs d'exception. Que vous soyez un simple amateur ou un fin connaisseur, vous trouverez le produit qu'il vous faut sur la boutique Enoteco-Divino.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter