Recherche avancée

Producteurs

Prix

Découverte de la bière italienne : une boisson méconnue

Publié le 12/09/2018

L'Italie est un pays connu pour sa grande variété de vin de qualité. Cependant, ce pays européen est aussi le vivier de nombreuses autres boissons toutes plus délicieuses les unes que les autres. Nous vous proposons de découvrir une large sélection de bières artisanales italiennes : blonde, ambrée et rousse. Il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences.

La bière blonde italienne

L'Anastasia : la douceur du Piémont

Cette bière blonde artisanale est à la fois raffinée et subtile. Au houblon léger, cette boisson est issue de la région du Piémont. L'Anastasia de la maison Anima est une bière parfaite pour accompagner du poisson, des légumes ou de la viande blanche.

La Cleopatra : la puissance

La deuxième bière blonde de cette sélection s'intitule la Cleopatra. Au houblon plus riche que la précédente, cette bière italienne du Piémont est légèrement ambrée. Avec ses arômes de fleurs charmants, cette bière italienne est idéale pour n'importe quelle occasion, que ce soit pour boire un verre ou lors d'un repas avec des pizzas.

La bière ambrée d'Italie

Enoteca Divino propose une bière ambrée double malt artisanale : la Mozart. Issue de la région du Piémont, cette boisson a une grande base maltée. Elle se caractérise par des saveurs et des arômes plus corsées comme un parfum d'herbe. La Mozart a un degré d'alcool plus élevé que les bières blondes italiennes classiques : 7°. Elle s'accorde avec différents mets comme des plats de pâtes ou du risotto mais également avec de la viande rouge comme du gibier ou des rôtis.

La bière rousse artisanale

Avec son houblon équilibré, la Dante est une bière rousse double malt. Cette boisson italienne est à goûter absolument si vous en avez encore jamais eu l'occasion. Chaque gorgée est une explosion de saveurs. Cette bière italienne accompagne idéalement des fromages italiens affinés ou de la viande braisée. Attention cependant à son degrés d'alcool qui est de 7.8°.

Le pack regroupant les 4 bières italiennes

Si la bière blonde, ambrée et rousse vous donnent envie, Enoteca Divino propose un pack où les 4 bières sont regroupées. Vous recevrez une bouteille de chaque boisson d'Italie et pourrez vous faire votre propre avis. N'hésitez pas à laisser votre avis et votre ressenti après la dégustation de chacune des bières. Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions sur une bière, ses arômes, son parfum ou sa robe. Bonne dégustation ! Il est important de rappeler que l'alcool est à consommer avec modération.  

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter