La salade de tomates et de mozzarella est une entrée classique et incontournable. Simple à préparer, frais et savoureux, cette salade peut se déguster durant toute l'année. Pour bien l'accompagner, Enoteca Divino vous guide dans la sélection du vin. Suivez le guide !

Des méthodes de travail constamment améliorées

Quel vin rouge avec salade tomate mozza - Enoteca Divino

Quel vin associer avec la salade de tomates mozza ? Parmi les vins produits dans la région du Piémont, un se marie parfaitement bien avec cette salade : le Limonte. Ce vin rouge est réalisé par la maison Braida. Composé grâce au Grignolino, un cépage situé dans le Piémont, le Limonte fermente pendant plus d'une semaine dans des cuves en acier inoxydable, à une température surveillée. Suite à cela, il mûrit pendant 4 mois avant d'être mis en bouteille.

La maison Braida se développe chaque jour un peu plus. Elle recherche constamment à améliorer sa méthodologie de travail, afin de produire des vins d'exception pour votre plus grand plaisir. Cette maison transmet son savoir-faire et ses compétences de génération en génération, afin de garder l'authenticité qui la représente. Les collaborateurs de la maison Braida arrivent à combiner simplicité et complexité dans leur méthode de travail. Tous les vins produits par cette maison sont connus et reconnus comme étant des vins de qualité, aux saveurs et parfums uniques et originaux. 

Frais, équilibré et délicat

Accompagnement vin salade tomate mozza - Enoteca Divino

Le Limonte dispose d'une robe à la couleur grenat et aux nuances rubis. Des parfums floraux et fruitiers se dégagent de ce vin rouge : abricots, prunes, fraises, framboises... En bouche, le Limonte est à la fois frais, complet, subtil, délicat et harmonieux. C'est un véritable délice qui apporte toute la persistance nécessaire à votre repas.

Ce vin est parfait avec une salade de tomates et de mozzarella. Il convient aux mets simples et classiques. Ce vin rouge ajoute une touche plus sophistiquée à ces plats. Disponible sur notre site en millésime de 2015, nous vous conseillons de le déguster à une température de 16 à 18°C. Vous pourrez le garder pendant 6 ans, si vous ne souhaitez pas le consommer immédiatement. 

Comment préparer une savoureuse salade de tomates et de mozzarella ?

Pour réaliser une salade pour 4 personnes, comptez environ 20 minutes de préparation. Elle est facile, simple et rapide à préparer.

Les ingrédients

Vous aurez besoin de :

  • 4 tomates,
  • 300 g de mozzarella,
  • une botte de basilic,
  • de l'huile d'olive,
  • du vinaigre balsamique,
  • de la moutarde,
  • du sel et du poivre.

La préparation

  1. Commencez par découper la mozzarella en fines tranches. Émincez et coupez les tomates.
  2. Positionnez les tomates sur votre plat en les chevauchant. Placez les tranches de mozzarella entre les tranches de tomates.
  3. Avec l'huile d'olive, le vinaigre, la moutarde ainsi que le sel et le poivre, préparez la vinaigrette.
  4. Ajoutez la vinaigrette sur les tomates et la mozzarella, puis les feuilles de basilic une fois émincées.

Bon appétit !

D'autres accords mets-vins

Avec quel vin accompagner de la soupe de poisson ?

Avec quel vin accompagner du melon et du jambon de Parme ?