Il est toujours agréable de finir son repas par une note plus sucrée. Si vous êtes amateur de dessert en tout genre (au chocolat, aux fruits...), vous devez sélectionner le vin qui l'accompagne avec soin. En prenant le temps de bien accorder le vin et le mets qui va avec, vous allez sublimer les sensations ressenties par votre dessert. C'est pour cela que nous vous conseillons deux vins pour le dessert : le Brachetto d'Acqui et le Moscato d'Asti.

La maison Braida, producteur de vin d'exception

Idée de dessert : accord vin mets - Enoteca Divino

Ces deux vins pétillants italiens sont produits par la maison Braida. Cette dernière tient son nom d'une histoire originale. Son fondateur, Guiseppe Bologna, était un fidèle pratiquant d'un sport piémontais. Il gagna le surnom de "Braida", qui devient ensuite le nom de cette célèbre maison de producteur de vin.

Quel vin pétillant avec dessert - Enoteca Divino

Au fil du temps, elle a innové sur ses méthodes de fabrication et est sortie des sentiers battus. Par exemple, la maison Braida fut la première à modifier le Barbera, un cépage rouge très populaire dans le nord de l'Italie, et à l'affiner dans des barriques françaises. À l'époque, cette méthode était très peu connue et presque jamais utilisée. Mais de nos jours, ce processus est devenu courant et c'est répandu en Italie. 

La maison Braida se développe de plus en plus et agrandit ses vignobles. Elle utilise des technologies et des manières de faire sophistiquées et innovantes, en ce qui concerne la vinification et la mise en bouteille de ces vins. Ce savoir-faire et cette prise d'initiative sont reconnus désormais dans le monde entier. En choisissant un vin de cette maison, vous êtes garantis d'opter pour un produit d'exception, aux saveurs, parfums et arômes incroyables.

Le Brachetto d'Acqui, une ode à la légèreté

Le Brachetto d'Acqui est un vin idéal pour accompagner les dessertsCe vin pétillant produit dans le Piémont est une véritable ode à la gourmandise et à la légèreté. Sa robe de couleur rouge rubis révèle sa personnalité à la fois douce et agréable. Les arômes de fruits rouges et de rose s'associent parfaitement avec des desserts à base de fruits.

Pour profiter au mieux de ce vin, nous vous recommandons de le consommer frais, à une température de 6°C. Vous retrouverez sur notre boutique un millésime de 2017 de ce vin rouge pétillant. 

Quel vin italien pour le dessert - Enoteca Divino

Le Moscato d'Asti, la douceur dans une bouteille

Le Moscato d'Asti est également un vin parfait à associer avec les desserts. Sa robe de couleur jaune paille ressort son côté lumineux et doré. Ce vin blanc perlant est fruité et fait preuve d'une incroyable douceur. Si vous cherchez un vin élégant, subtil et pétillant, optez immédiatement pour le Moscato d'Asti.

Pour savourer ce vin, nous vous conseillons de le consommer frais, à une température de 6°C. Vous retrouverez sur notre boutique un millésime de 2016 de ce vin blanc pétillant. 

D'autres accords mets-vins

Avec quel vin accompagner un dessert au chocolat ?