L'arrivée de la période estivale marque le début des barbecues. Ce sont toujours d'excellents moments à passer avec son entourage. Pour savourer pleinement vos grillades, nous vous guidons à choisir le vin adéquat. Quel vin choisir pour vos grillades ?

La maison Tenuta Cavalier Pepe, une histoire de famille

Quel vin rosé boire avec des grillades - Enoteca Divino

La maison Tenuta Cavalier Pepe dispose d'un domaine au plein coeur de l'Irpinia, en Campanie. Cette région du sud-ouest de l'Italie est célèbre pour ses ruines antiques et la grande variété de son terroir. La famille Pepe, à la tête de la maison Tenuta Cavalier Pepe, travaille dans le domaine du vin depuis de nombreuses générations. Leur domaine compte 55 hectares, où s'ajoute une dizaine d'hectares uniquement utilisée pour produire de l'huile d'olive. 

Cette maison produit le Lacryma Christi Rosato, un vin rosé s'associant idéalement avec les grillades. Il est réalisé à partir de Piedirosso, un cépage de raisins rouges dans la Campanie. Les vignes de ce dernier se trouvent à plus de 140 mètres d'altitude, dans un sol volcanique, autour du Vésuve. La famille Pepe va récolter les raisins manuellement, avant de procéder à la fermentation à basse température. Une fois ces étapes réalisées, ce vin mûrira près de quatre mois dans des cuves en acier inoxydable, puis deux mois supplémentaires directement dans des bouteilles pour parfaire son caractère et son identité si particulière.

Concerto de légèreté et de finesse

Accord mets vin : grillades - Enoteca Divino

Le Lacryma Christi Rosato offre une sublime robe à la couleur rosée, avec de légères nuances cuivrées. Son parfum de fruits rouges, de cerise et de fraise va vous envoûter à coup sûr. Une fois ce vin rosé en bouche, vous serez agréablement surpris par sa fraîcheur, sa légèreté et sa finesse. Chaque gorgée est une douceur caressant le palais.

Pour profiter au mieux de toute sa fraîcheur, pensez à le servir très frais, à une température de 7 à 9°C.

Vous retrouverez sur notre boutique en ligne de nombreux autres vins rosés incroyables, produits dans différentes régions comme le Piémont, la Toscane, la Calabre...

Recette de filet mignon de porc grillé au barbecue

Pour partager un superbe moment avec votre entourage, nous vous recommandons de réaliser cette recette de filet mignon de porc grillé au barbecue. 

Les ingrédients

Pour ce plat pour 4 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 filets mignons de porc de 400 g chacun,
  • 1 verre de jus d'orange
  • 1 verre de sauce soja,
  • 1 verre de sauce Worcestershire

La recette

Une fois tous les ingrédients réunis, vous pouvez commencer la préparation de ce délicieux mets :

  1. Commencez préparer la marine pour le porc. Mélangez le jus d'orange, la sauce soja et la sauce Worcestershire dans un saladier. Répandez la marine dans un plat et ajoutez les filets mignons de porc.
  2. Recouvrez de film alimentaire laissez le tout mariner pendant plusieurs heures au réfrigérateur.
  3. Faites préchauffer votre barbecue. Posez les filets mignons dessus et faites-les griller environ 15 à 20 minutes, selon la cuisson souhaitée. Retournez les filets mignons toutes les 3 à 4 minutes. Aspergez la viande avec la marinade, pendant la cuisson.

Bon appétit !

D'autres accords mets-vins

Avec quel vin accompagner un osso buco aux champignons ?

Avec quel vin accompagner une blanquette de veau ?