Vous souhaitez cuisiner des noix de Saint-Jacques pour votre prochain repas, mais vous n'avez aucune idée du vin à associer avec ce mets ? Enoteca Divino est là pour vous ! Associer le vin adéquat à son mets permet de relever le goût de son repas et de sublimer les saveurs. Alors, quel vin choisir avec des noix de Saint-Jacques ?

Une maison passionnée par le vin

Quel vin blanc avec noix saint-jacques - Enoteca Divino

Créé en 1782, la maison Ca'dei Frati occupe une place forte dans la production de vin en Italie. Il combine modernité et tradition dans leur manière de travailler. Cette maison cherche constamment des méthodes de fabrication innovantes et performantes. Leur savoir-faire authentique et familial est transmis de génération en génération depuis de nombreuses décennies. Ils ont réussi à s'exporter partout dans le monde. Quels que soient vos goûts en matière de vin, vous apprécierez forcément un des vins de cette maison mythique.

Une méthode de production rigoureuse

Véritable étendard de la maison Ca'dei Frati, le vin blanc I Frati est réalisé à partir d'un seul cépage blanc de Lombardie : le Turbiana. Il va vieillir en cuves d'acier pendant au minimum 6 mois, avant d'être mis en bouteille où il continuera à mûrir pendant plusieurs mois. Ce temps de production lui permettra de révéler toute sa complexité.

Place à l'élégance

Accompagnement mets vin : noix Saint-Jacques - Enoteca Divino

Le vin blanc I Frati est à la fois raffiné et élégant. Il évolue au fil du temps. Au début, sa couleur jaune paille, ainsi que ses nuances de fleurs blanches, d'abricot et d'amande, vous épatera. Puis, après quelques années, vous pourrez apercevoir sa grande finesse ainsi que son élégance hors du commun. Des arômes de fruits confits apparaîtront au fil du temps, pour laisser place à une superbe robe complètement ambre.

Ce vin, en accompagnement de noix de Saint-Jacques, est une merveille. Pour un plaisir optimal, pensez à le servir à une température de 8 à 12°C. 

Comment cuisiner des noix de Saint-Jacques ?

Les ingrédients

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 8 noix de Saint-Jacques,
  • du beurre salé,
  • du poivre et du sel de Guérande.

La préparation

  1. Commencez par faire fondre le beurre salé dans une poêle. Ajoutez les noix et faites-les dorer doucement sur chaque côté.
  2. Ajoutez un peu de sel de Guérande et de poivre.

Bon appétit !

D'autres accords mets-vins

Avec quel vin accompagner du saumon ?

Avec quel vin accompagner des sushis ?