Un mets s'associe toujours avec un vin. Seulement, il faut savoir sélectionner le bon, et ce n'est pas toujours évident parmi les nombreux choix disponibles. C'est pour cela que nous vous guidons dans la sélection du vin idéal. Quel vin choisir avec du lapin ?

La maison Braida : mélange entre tradition et modernité

Quel vin blanc avec lapin - Enoteca Divino

La maison Braida, qui tient son nom du surnom donné à son fondateur lors de parties d'un sport typiquement piémontais, est devenu incontournable en Italie. Cette maison travaille la vigne avec un savoir-faire authentique, en respectant les processus traditionnels. Cependant, elle n'hésite jamais à sophistiquer les technologiques qu'elle utilise, pour vous proposer des vins toujours plus qualitatifs. Les différents vins blancs produits dans le Piémont, dont le Re di Fiori, sont tous reconnaissables grâce à leur identité et leur caractère si spécifique.

Roi des fleurs

Accompagnement mets vin : lapin - Enoteca DivinoLa maison Braida raconte une véritable histoire à travers le Re di Fiori. Signifiant "Roi des fleurs" en italien, ce vin possède une superbe robe de couleur jaune pâle. Au nez, vous ressentirez des touches fruitées d'agrumes et de pomme verte. Vous serez marqué par sa grande générosité ainsi que sa fraîcheur. Une fois en bouche, ce vin blanc italien transmet de la fraîcheur et une légère acidité, très appréciable.

Le Re di Fiori est disponible en millésime de 2017 sur notre boutique. Pour profiter au mieux de ce vin avec du lapin, nous vous recommandons de le consommer à une température de 8 à 12°C.

Recette du lapin à la moutarde maison

Les ingrédients

Pour cuisiner un lapin à la moutarde, vous aurez besoin comme ingrédients de :

  • un lapin,
  • une bouteille de vin blanc sec,
  • de la moutarde,
  • de la crème fraîche,
  • de l'huile d'olive,
  • de l'ail,
  • 5 échalotes,
  • du laurier, du thym et du persil,
  • du sel et du poivre.

La préparation

  1. Commencez par découper le lapin en différents morceaux. Badigeonnez légèrement le lapin de moutarde. Faites revenir les morceaux dans un peu d'huile d'olive.
  2. Faites chauffer jusqu'à ébullition les 3/4 de la bouteille de vin blanc avec l'ail, le laurier et le thym.
  3. Retirez les morceaux de lapin et gardez au chaud. Ajoutez un peu d'huile et faites dorer les échalotes coupées en rondelles. Ajoutez le lapin et versez dessus le vin blanc chaud. Salez, poivrez et laissez cuire à feu doux pendant 1 heure.
  4. Dans un bol, mélangez la crème, du persil haché et une cuillère à soupe de moutarde. Profitez du temps restant pour vous préparer un kir avec le reste du vin blanc.
  5. En fin de cuisson, placez les morceaux de lapin sur un plat de service et saupoudrez de persil.

D'autres accords mets-vins

Avec quel vin accompagner du sanglier ?

Avec quel vin accompagner du poulet rôti ?