Braida Grappa Brico dell Uccellone

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de grappa : grappa ambrée barrique (Barricata)

Région : Piémont

Appellation : Grappa de Bricco dell Uccellone

Cépage : 100% Barbera

Teneur en alcool : 44%

Maison : Braida

Millésime : à choisir

Contenance : 0.70 cl

Température de service : entre 15 et 20°C

Garde : NC

Plus de détails

89,00 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

Braida est une maison familiale de la région d'Asti, où les producteurs sont reconnus comme des spécialistes du Barbera. La maison Braida Giacomo Bologna, jeune entreprise, développe de fortes synergies et partage un enthousiasme impliquant la famille mais aussi tout le personnel de l'exploitation.

L'Uccellone est l'un des meilleurs vignobles. Il se situe sur les collines escarpées de Rocchetta Tanaro. Son nom fait référence à une vieille dame habitant autrefois dans la maison voisine : toujours habillée en noir, elle avait été surnommée "l'uccello" (le gros oiseau)...

Présentation de la grappa :

La grappa de Bricco dell Uccellone de la maison Braida est produite à partir de raisin de Barbera, comme celui utilisé pour le Bricco dell Uccellone. La grappa obtenue est d'ailleurs vieillie durant 3 ans dans les barriques précédemment utilisées pour le raffinage de ce dernier !

Commentaires de dégustation :

Cette grappa ne nous laisse pas le temps de poser le nez sur le verre avant de nous transporter... La grappa de Bricco dell Uccellone se présente avec une belle couleur jaune or, ambré. Son nez est parfumé et puissant, et l'on y note des effluves de cuir. En bouche, on retrouve une grappa pleine de saveurs et d'arômes. Puissance et complexité s'affrontent pour donner vie à un moment de plaisir intense. Comment pouvait-il en être autrement, quand on connait déjà le vin Bricco dell Uccellone de la célèbre maison de vin du Piémont qui en est à l'origine ? La maison Braida Giacomo Bologna signe ici une grande grappa, qui s'adresse plutôt aux connaisseurs avertis.

Nous vous recommandons sa dégustation à une température de service comprise entre 15 et 20°C, dans un grand verre tulipe, voire un verre à cognac. Et pourquoi pas accompagné d'un cigare... et de quelques amis !

Avis clients

Remonter