Grappa di Selvarossa Cantina Due Palme

#G004

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de grappa : grappa blanche

Région : Pouilles

Appellation : Grappa di Selvarossa

Cépage : 100% Primitivo

Maison : Cantina Due Palme

Millésime : NC

Contenance : 0.70 cl

Température de service : 8 à 10°C

Garde : NC

Plus de détails

37,00 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

La coopérative Cantina Due Palme a été fondée en 1989 à Cellino San Marco par Angelo Maci, issu d'une famille de vignerons.

Elle regroupe Brindisi, Taranto et Lecce, 3 villes qui forment le triangle du Salento. La Cantina Due Palme est l'une des plus grandes coopératives des Pouilles, avec ses 1200 membres et ses 2500 hectares de vignes. Ce fabuleux domaine dispose de 5 caves, qui atteignent ensemble une capacité de stockage de 450 000 hectolitres. Ses vignes produisent 6 vins d'appellation d'origine protégée : Salice Salentino rouge et blanc, Primitivo di Manduria, Brindisi, Squinzano et Lizzano.

La Cantina Due Palme assure une production annuelle d'environ 9 millions de bouteilles, dont 70% sont exportées à l'international. Elle jouit de plus de la rare certification "Check Fruit Sur". C'est avec passion et dynamisme que sa belle équipe nous transporte à travers ses vins, aussi veloutés qu'envoûtants. L'une des plus grandes maisons des Pouilles, aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif... avec certains flacons d'exception comme le 1943 !

Présentation de la grappa :

C'est avec un choix original de cépage et un vieillissement prudent en fûts de chêne que Due Palme donne vie a cette grappa exceptionnelle !

Commentaires de dégustation :

Voilà une réalisation peu commune de la part de la Maison Cantina Due Palme : une grappa élaborée à partir du marc de Primitivo. De couleur cristal translucide, elle exprime au nez de belles notes de fruits et de fleurs rouges. En bouche, elle est aromatique et légèrement fruitée. Un exemple d'originalité dans la conception classique des grappas.

Nous vous recommandons sa dégustation dans un grand verre tulipe. Température de service : environ 8-10°C.

Avis clients

Remonter