CLEOPATRA Bière Artisanale Italienne Anima
    • CLEOPATRA Bière Artisanale Italienne Anima
    • CLEOPATRA Bière Artisanale Italienne Anima
    • CLEOPATRA Bière Artisanale Italienne Anima

    Anima CLEOPATRA Bière Italienne Artisanale

    Bière blonde artisanale Italienne

    Brasserie: Anima

    Degré d'alcool: 5.2%

    Contenance: 33cl

    Accords mets-bières : suggestions - Enoteca DivinoApéritif, Pizza

    Prix au litre: 11.51 €

    3,80 € TTC
    Quantité

    Fiche de dégustation :

    nez-vin-enoteca-divino.pngAu nez :Puissant arômes d'agrumes
    gout-vin-enoteca-divino.pngEn bouche :Légère amertume, frais, léger
    picto-temp.png

    Température
    de service : 

    À déguster à une température de 5 à 6°C
    Accords mets-bières : suggestions - Enoteca Divino

    Accords
    mets-bières :

    Apéritif, Pizza

    Commentaires de dégustation :

    La CLEOPATRA est une bière blonde artisanale italienne. Elle très légèrement ambrée et richement houblonnée. Cette bière dégage de puissants arômes d'agrumes. Fascinante, séductrice et désaltérante, la CLEOPATRA offre une légère amertume qui disparaît doucement. La Cleopatra d'ANIMA est une bière artisanale italienne qui plaira à toutes et à tous.

    Accords mets et bière de notre brasseur :

    Cette bière blonde s'associe à la perfection lors de mets d'apéritif comme des fougasses au chorizo ou des pizzas. La CLEOPATRA peut également se déguster sans mets, lorsque vous souhaitez boire un verre avec votre entourage. Sa fraîcheur et sa légèreté sont toujours appréciables, quelle que soit l'occasion.

    Le brassage de la bière :

    Pour réaliser cette exquise bière blonde artisanale, ANIMA va utiliser de l'eau, du malt d'orge, du houblon et de la levure. Le brassage de la bière se passe en plusieurs étapes, qui sont toutes réalisées avec le plus grand des soins pour offrir au final un produit de qualité. Tout va débuter par l'étape d'empâtage. Viendra après la phase de houblonnage, suivi de la fermentation pour finir avec le mûrissement.

    L'empâtage

    L'empâtage consiste à extraire les sucres du malt. Le malt sera infusé dans de l'eau afin d'obtenir un liquide appelé "maische". Le terme empâtage vient du fait que le mélange d'eau et de malt forme un liquide très pâteux. 

    Le houblonnage

    Cette phase est essentielle dans la réalisation de la bière blonde artisanale : le houblonnage est une étape consistant à porter à ébullition la "maische", en rajoutant le houblon. La bière développe, à ce moment précis, tous ses arômes et l'amertume si particulière qui la caractérise. Elle renforce son caractère et son identité. Chaque brasserie a ses propres spécificités a cette étape. 

    La fermentation

    Pendant la fermentation, la levure change le sucre en alcool. La bière devient alors un produit alcoolisé. Cette fermentation se divise en trois stades différents : la phase d'adaptation, la phase de fermentation primaire et enfin la phase de fermentation secondaire.

    Le mûrissement

    Une fois l'empâtage, le houblonnage ainsi que la fermentation réalisés, la brasserie italienne ANIMA effectue alors ce qu'on appelle le mûrissement : la bière va alterner entre le chaud et le froid, pour développer progressivement la production de gaz. Plusieurs mois après, une fois le mûrissement complètement finalisé, la bière sera enfin prête à être dégustée.

    Présentation de la brasserie :

    Anima est une brasserie artisanale de bière italienne. La brasserie BIRRA ANIMA est située dans le Piémont, une région italienne à la frontière de la Suisse et de la France. Cette institution se développe d'année en année, en perfectionnant sa méthode de brasse grâce aux dernières innovations et technologies.

    Cette brasserie arrive à combiner tradition et modernité dans sa manière de travailler. Très attachée à son savoir-faire authentique et traditionnel, elle sélectionne avec soin les meilleurs ingrédients pour produire de la bière de qualité, aux arômes et saveurs uniques et spécifiques.

    Articles similaires

    Voir tous nos articles