Anima DANTE Bière Italienne Artisanale

DANTE Bière Italienne Artisanale Anima
  • DANTE Bière Italienne Artisanale Anima
  • DANTE Bière Italienne Artisanale Anima
  • DANTE Bière Italienne Artisanale Anima

Anima DANTE Bière Italienne Artisanale

4,05 € TTC

Bière rousse artisanale Italienne

Brasserie: Anima

Degré alcoolique: 7.8 %

Contenance: 33cl

Garde: NC

Température de service: 6 à 8°C

Livraison gratuite sous conditions*

Prix au litre: 12.27 €
Quantité

Présentation de la propriété :

La brasserie BIRRA ANIMA est localisé dans la région italienne du Piémont, située à côté de la Suisse et de la France. Elle accroît son activité chaque année, grâce à sa méthode de brassage de bière, à la fois innovante et authentique. La brasserie AMINA parvient à mélanger tradition et modernité dans son processus de production. Son expérience et le savoir-faire de ces collaborateurs font de cette brasserie une institution incontournable. Elle sélectionne avec attention des ingrédients de qualité pour brasser sa bière. Si vous souhaitez déguster toutes les boissons houblonnées de cette brasserie, découvrez notre coffret de 4 bières italiennes : vous retrouverez à l'intérieur de la bière blonde, rousse ainsi qu'ambrée. Un grand choix de produit pour tous les goûts !

Le brassage de la bière :

Pour concevoir cette bière artisanale, ANIMA utilise de l'eau, du malt d'orge, du houblon ainsi que de la levure. Ces différents ingrédients, une fois le brassage réalisé, produisent une sublime boisson aux arômes délicats et subtils. Le brassage se compose en plusieurs phases. Elles sont effectuées avec soin et attention, afin de réaliser une bière étonnante au fort caractère. Le brassage commence par l'empâtage, vient ensuite le houblonnage, suivi de la fermentation pour terminer avec l'étape de mûrissement.

L'empâtage

La première étape se caractérise par l'extraction des sucres du malt. Cette méthode comprend l'infusion du malt dans de l'eau, afin de ressprtor un liquide appelé "maische". D'où vient le nom "empâtage" ? Ce terme s'explique par l'aspect pâteux que donne le mélange d'eau et de malt.

Le houblonnage

Cette deuxième phase est primordiale dans la réalisation de la bière rousse artisanale. Elle consiste à porter à ébullition la "maische", en ajoutant le houblon. C'est lors de cette étape que tous les arômes de la bière s'enrichissent, et que l'amertume si spécifique qui la caractérise se développe.

La fermentation

Pendant la fermentation, la levure change le sucre en alcool. Cette étape transforme la bière en un produit alcoolisé. La fermentation peut se catégoriser par trois stades différents : la phase d'adaptation, la phase de fermentation primaire ainsi que la phase de fermentation secondaire.

Le mûrissement

Une fois l'empâtage, le houblonnage et la fermentation finalisés, la bière peut finir son processus de création avec le mûrissement : elle va alterner entre des températures différentes, afin d'augmenter la production de gaz. Quelques mois après, la bière peut être dégustée.

Commentaires de dégustation :

La DANTE est une bière rousse double malt artisanale italienne, caractérisée par une importante base de malt. En bouche, la DANTE propose une véritable fête de saveurs. Facile à boire, son côté éthylique est bien masqué. La DANTE de la maison ANIMA est une bière rousse au houblon équilibré, qui présente une excellente mousse. Cette boisson italienne est juste incontournable.

Accords mets et bière de notre sommelier :

Cette bière italienne s'accorde parfaitement avec des fromages affinés ainsi que des viandes braisées. Elle sera idéale en accompagnement d'une raclette au Fontal et ses charcuteries italiennes!