Sharis Livio Felluga IGT
  • Sharis Livio Felluga IGT

Sharis Livio Felluga IGT

8,90 € TTC

Vin blanc du Frioul

Chardonnay & Ribolla Gialla

Maison: Livio Felluga

Degré alcoolique: 13 %

Contenance: 75cl

Garde: 2 à 3 ans

Température de service: 8°C

Livraison gratuite sous conditions*

Quantité
Rupture de stock


Présentation de la Propriété:

Livio Felluga est synonyme de tout ce qu'il y a de meilleur dans l'héritage oenologique du Frioul. Considéré comme le patriarche de la viticulture et de la vinification dans la région, Livio Felluga s'installe en 1956, à Brazzano, scellant son amour pour ce pays vallonné en achetant ses premiers vignobles à Rosazzo. Aujourd'hui la propriété de Livio Felluga s'étend sur plus de 220 hectares, avec 155 hectares dédiés à la vigne. Les vignobles produisent uniquement des grands vins avec des parfums, et des arômes immédiatement reconnaissable, et connus dans le monde entier, notamment en raison des étiquettes qui reprennent des cartes géographiques.

Méthode de vinification:

Le Sharis est un vin blanc Italien produit à partir des cépages de Chardonnay et de Ribolla Gialla. Les raisins sont soigneusement égrappés puis laissées à macérer durant une période courte, ils sont ensuite écrasés. Le moût fermente à son tour sous une température contrôlée dans des cuves d'acier inoxydable. Après la fermentation le vin Sharis est installé dans des cuves d'acier inoxydable durant une période de six mois, ou il viendra parfaire ses arômes et son affinage. Enfin il est mis en bouteille et termine son vieillissement en casier durant deux mois dans les caves de la maison Livio Felluga. C'est grâce à un procéder rigoureux et si contrôlé que cette belle maison de vin du Frioul arrive aujourd'hui à nous proposer des vins au caractère si unique et authentique.

Commentaire de dégustation:

Le Sharis de Livio Felluga est un vin blanc Italien du Frioul qui se présente à nous avec une belle couleur jaune vif, ou l'on peu distinguer de subtils nuances dorées. Au nez on retrouve un vin, avec un bouquet complexe et floral, on notera également une très belle minéralité. En bouche le Sharis exprime un coté extrêmement vif et frais, l'équilibre acide est excellent. Livio Felluga nous propose ici un vin blanc très authentique et plaisant avec un coté fruité agréable, on note également de délicieuses saveurs de pomme verte, kiwi, agrémenté d'une pointe de gingembre. En résumer le Sharis est un vin du Frioul relativement facile et plaisant à boire sans avoir besoin de connaissances particulières pour l'apprécier.

Accords mets & vins de notre sommelier :

Nous vous conseillons la découverte de ce vin blanc en apéritif pour sa fraîcheur, il se marie à merveille à une salade italienne au melon et jambon cru tranché finement. Avec des soupes de légumes froides à l'image d'un gaspacho à la menthe, ou avec des asperges blanches ou violettes, il se révèle être un partenaire remarquable!