Pinot Grigio Livio Felluga DOC
  • Pinot Grigio Livio Felluga DOC

Pinot Grigio Livio Felluga DOC

14,10 € TTC

Vin blanc du Frioul

100% Pinot Grigio

Maison: Livio Felluga

Degré alcoolique: 13 %

Contenance: 75cl

Garde: 2 à 3 ans

Température de service: 8°C

Livraison gratuite sous conditions*

Quantité
Rupture de stock


Présentation de la Propriété:

Livio Felluga est synonyme de tout ce qu'il y a de meilleur dans l'héritage oenologique du Frioul. Considéré comme le patriarche de la viticulture et de la vinification dans la région, Livio Felluga s'installe en 1956, à Brazzano, scellant son amour pour ce pays vallonné en achetant ses premiers vignobles à Rosazzo. Aujourd'hui la propriété de Livio Felluga s'étend sur plus de 220 hectares, avec 155 hectares dédiés à la vigne. Les vignobles produisent uniquement des grands vins avec des parfums, et des arômes immédiatement reconnaissable, et connus dans le monde entier, notamment en raison des étiquettes qui reprennent des cartes géographiques.

Méthode de vinification:

Le Pinot Grigio de Livio Felluga est un vin blanc Italien du Frioul produit à partir du cépage du même nom, c'est d'ailleurs pourquoi il se prénomme ainsi. Les raisins sont soigneusement égrappés, et laissés à macérer durant une courte période, ils sont ensuite écrasés. Le moût obtenu fermente à son tour sous une température contrôlée, dans des cuves d'acier inoxydable. Après cette fermentation le vin s'installe sur la lie durant une période de six mois, c'est la qu'il révèlera sont futur caractère. Le Pinot Grigio sera ensuite embouteillé, puis vieilli en casier sous température contrôlée pour finir sa maturation et parfaire son affinage.

Commentaire de dégustation:

Le Pinot Grigio de Livio Felluga se présente dans le verre avec une très belle couleur jaune paille aux nuances dorées. Au nez le Pinot Grigio est extrêmement élégant, intense, et harmonieux, avec des notes évidentes de melon et de fruits confits. En bouche on retrouve un vin frais, lisse et long avec un équilibre surprenant. On distingue également de belles nuances minérale parfaitement intégrée.

Accords mets & vins de notre sommelier :

Ce vin blanc du Frioul sera particulièrement apprécié lors de sa dégustation en entrée avec un foie gras et son chutney à la mangue et en dessert avec un pain de Gêne aux fruits confits ou de délicieux cannoli della nonna.