Masi Masianco IGT

Vin blanc de Vénétie

    75% Pinot Grigio & 25% Verduzzo

  Maison: Masi Agricola

    Degré alcoolique: 12.5 %

  Contenance: 75cl

     Garde: 2 à 3 ans

    Température de service: 7°C

    Livraison gratuite sous conditions*

Plus de détails

11,45 € TTC

  • 2018

En savoir plus

Présentation de la propriété:

L'histoire de la maison Masi est celle d'une famille italienne de Vérone et de l'amour qu'elle porte à ses vignobles. Le nom de Masi lui-même vient d'ailleurs de la petite vallée "Vaio dei Masi" acquise à la fin du 18e siècle par la famille Boscaini. La maison Masi Agricola est inextricablement liée aux racines de sa famille et de son pays. Masi n'a d'ailleurs jamais renoncé à élargir ses horizons et à explorer de nouvelles terres : en 1973, elle collabore par exemple avec le comte Serego Alighieri, descendant direct du poète Dante Alighieri. Dirigée aujourd'hui par Sandro Boscaini, cette entreprise familiale a vu se succéder 7 générations... Sa force réside dans son personnel, extrêmement motivé et qualifié, son marketing, ses compétences pointues en viticulture et en oenologie : rien n'est laissé au hasard. Le groupe technique de Masi s'est ainsi engagé à préserver et à mettre à jour la viticulture et l'oenologie de la Vénétie et le patrimoine de la maison.

La Vénétie, terre extrêmement favorable à la culture de la vigne, offre une grande variété de terroirs et une richesse de sols historiquement reconnue. La maison Masi Agricola a par ailleurs su sélectionner les meilleurs vignobles dans les contreforts et les zones montagneuses... Elle accorde une attention particulière à leur développement, afin qu'ils expriment pleinement le caractère d'exception de la région et lui permettent de produire des vins à la personnalité unique.

En résumé, la maison Masi se présente comme l'excellence de la viticulture de la Vénétie, en interprétant avec style les particularités et les valeurs.

Méthode de vinification:

Le Masianco est un vin blanc produit à partir de méthodes très techniques, et complexe ou la maison Masi agricola excelle. Les 2 cépages qui composent ce vin sont vendangés et vinifiés séparément. Le Pinot Grigio (Pinot Gris) est récolté fin du mois d'Août et est vinifié immédiatement. Il subit une fermentation malolactique incomplète, afin de conserver son côté fringant si caractériel. Le Verduzzo quand à lui est vendangé fin Septembre, il est ensuite laissé sur des claies durant une période de trois semaines. Ce procédé permet de le faire séché et de concentrer sa matière. Il subit ensuite une cryo-macération de 36 heures à 5 °C. Il fermente ensuite en cuves acier inoxydable, puis en barriques ou il complète la fermentation malolactique. Enfin vient l'assemblage des 2 variétés.

Commentaires de dégustation:

La maison Masi frappe fort avec ce vin blanc. Il est d'un naturel très captivant. Dans le verre, il attire l'oeil avec une ravissante couleur jaune paille, on distingue également de léger reflets dorés. Au nez le Masianco dégage des arômes de fruits jaunes mûrs, comme la pêche et l'abricot évoluant ensuite sur des notes plus tropical, comme l'ananas. Ce vin blanc de Vénétie a une très bonne structure, avec une fraicheur plaisante. Les saveurs sont généreuses et bien équilibrés. Malgré tout son caractère fruité le Masianco est un vin blanc sec, avec une longueur exceptionnelle en bouche. 

Accords mets & vins de notre sommelier :

Le Masianco de Masi ravira vos convives lors d'un apéro ou bien encore avec un plateau de fruits de mer. Il sera particulièrement indiqué en dégustation accompagné de cuisses de grenouilles en persillade.

Avis clients

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Remonter