Farnese Fantini Cerasuolo d'Abruzzo DOC

#ROAB001

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin : vin rosé italien

Région : Abruzzes

Appellation : Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépage : 100% Montepulciano

Teneur en alcool : 12.5%

Maison : Farnese Fantini

Millésime : 2016

Contenance : 0.75 cl

Température de service : 6 à 8°C

Garde : 2 à 3 ans

Plus de détails

7,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

Farnese : un nom chargé d'histoire ! C'est en 1582 que tout commence. La princesse Margherita d'Austria, fille de l'empereur Carlo V et épouse d'Ottavio Farnese, achète la ville d'Orlona. Conquise par l'atmosphère unique de ces terres, elle décide de faire édifier un palais pour les périodes de repos. Son amour des Abruzzes lance la maison Farnese... Voici comment cette belle maison de vins présente ses terres : "C'est ici que nos fruits poussent, que nos vins vieillissent et qu'ainsi, ils grandissent notre histoire." Ces vins représentent en effet avec brio le panel aromatique des Abruzzes, avec ses vignobles situés près de Majella, un terroir dominant les collines à 3000 mètres d'altitude et installé à seulement 30 km de la mer. Sa situation le fait ainsi bénéficier d'une exposition et d'un microclimat privilégiés pour la culture de la vigne, permettant aux fruits de pousser et de vieillir dans les meilleures conditions. C'est sans aucun compromis que la maison Farnese utilise par ailleurs les dernières technologies pour la vinification de ses vins, de manière à transférer, dans ses bouteilles, toutes les caractéristiques des raisins. Car il est vrai que, si l'on ne parvient pas à maintenir ses qualités jusqu'à l'embouteillage, une bonne culture du fruit ne sert à rien ! L'application et l'engagement dont fait preuve la maison Farnese Fantini tout au long du processus lui permet en tout cas de produire de grands vins... à la hauteur de sa renommée !

Méthode de vinification :

Le Cerasuolo d'Abruzzo de Farnese est un vin rosé des Abruzzes, produit dans la zone d'Ortona, à partir de Montepulciano d'Abruzzo. Les vendanges de ce fabuleux petit rosé ont lieu au début du mois d'octobre. Après la récolte, les raisins sont pressés, le jus ainsi obtenu subissant une brève macération avec les peaux (6 heures environ). Suit une fermentation de 15 jours, sans les peaux cette fois, à une température contrôlée de 12°C. C'est ainsi que le Cerasuolo d'Abruzzo développe sa belle couleur et son goût si particulier.

Commentaires de dégustation :

Voilà un incontournable des Abruzzes. Le Cerasuolo, rosé italien, est frais et agréable à boire. Ce vin séduit d'abord par son aspect rose grenade, aussi brillant que lumineux. Au nez, le Cerasuolo d'Abruzzo présente un parfum agréable de fruits rouges et de mûres. En bouche, il est bien équilibré et très gourmand. Facile à boire, il plaira par sa simplicité et son caractère authentique.

Accords mets & vins :

Nous vous recommandons sa dégustation avec des plats comme les spaghettis all vongole ou les viandes blanches. A noter que ce vin rosé italien se révèle également très agréable à boire en dehors des repas : idéal pour un apéro en terrasse par exemple !

Avis clients

Remonter