Velenosi Brecciarolo Rosato IGT

#ROMA001

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

 

Type de vin: Vin rosé Italien

Région: Marches

Appellation: Indicazione Geografica Tipica (IGT)

Cépages: 100% Montepulciano

Maison: Velenosi

Millésime: 2016

Contenance: 0.75cl

Température de service: 6 à 8°C

Garde: 2 ans

Plus de détails

11,00 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété:

La maison Velenosi est née en 1984 dans les Marches, cette belle région d'Italie est située en plein centre de la botte sur la partie droite. Quelques années plus tard après la création de cette maison de vin, un nouvel associé Paolo Garbini surnommé "Dottore" rejoint la maison Velenosi, pour compléter et parfaire l'équipe. Bien que l'entreprise Velenosi travaille dans le secteur de la viticulture depuis de très nombreuses années, la passion de cette nouvelle collaboration leur a permis d'apprendre encore d'avantage, et d'enrichir leurs connaissances dans le domaine de la culture et du vin Italien. Cette nouvelle union leur a permis d'améliorer les techniques de production ainsi que de créer une cave dans le respect des traditions. Aujourd'hui la maison Velenosi c'est dotée d'une solide expérience dans le domaine du vin Italien, et peut se réjouir d'avoir fait progresser ce domaine parmi les meilleurs de la région des Marches.

Méthode de vinification:

Le Brecciarolo Rosato est un rosé produit à partir de Montepulciano. Les vignes qui composent ce vin s'épanouissent à environ 300 mètres au dessus du niveau de la mer, dans le domaine de Castel di Lama. Les raisins sont quand à eux spécialement sélectionnés pour la vinification en rosé, ils sont récoltés aux cours des 10 premiers jours de Septembre. Une fois arrivé à la cave, ils sont égrappés, puis pressés avec de la neige de dioxyde de carbone, cette courte cryo-macération dure environ 6 heures, et permettra une extraction maximum des parfums. La fermentation du Brecciarolo Rosato de Velenosi à lieu à une température d'environ 14°C et est réalisé dans des cuves d'acier inoxydable. Enfin la fermentation terminé le vin sera conservé durant quelques mois sur les lies pour augmenter sa structure, avant la mise en bouteille.

Commentaire de dégustation:

Le Brecciarolo Rosato Velenosi présente une belle couleur rose grenade brillante. Au nez la première impression est floral, avec de belles notes de roses et de violettes. Peu de temps après on distingue des parfums de fruits rouges comme la framboise ou le cassis. En bouche, on constate que le Brecciarolo Rosato à une très bonne structure, grâce au cépage d'origine (Montepulciano) et se distingue par une belle fraicheur, agrémenté d'une minéralité intense et rafraîchissante.

Remonter