Cantina Due Palme Corerosa Primitivo Salento IGP

#ROPU004

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rosé Italien

Région: Pouilles

Appellation: Indicazione Geografica Protetta (IGP)

Cépage: 100% Primitivo

Maison: Cantina Due Palme

Millésime: 2016

Contenance: 0.75cl

Température de service: 8°C

Garde: 2 à 3 ans

Plus de détails

8,25 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

La Coopérative Cantina Due Palme a été fondée en 1989 à Cellino San Marco par Angelo Maci, troisième d'une génération de vignerons.

Elle regroupe Brindisi, Taranto, et Lecce trois villes qui forment le triangle du Salento. La Cantina Due Palme est l'une des plus grandes coopératives des Pouilles avec ses 1200 membres et ses 2500 hectares de vignes. Ce fabuleux domaine dispose de 5 caves qui atteignent ensemble une capacité de stockage de 450 000 hectolitres. Ses vignes produisent 6 vins d'appellation d'origine protégée: Salice Salentino, Primitivo di Manduria, Brindisi, Squinzano et Lizzano.

La Cantina Due Palme une production annuelle d'environ 9 millions de bouteilles dont 70% sont exportées dans le monde entier. De plus elle jouit de la rare certification " Check Fruit Sur". C'est avec passion et dynamisme que cette belle équipe nous transporte à travers ses vins, si veloutés et envoutants. Elle est une des plus grande maison des Pouilles, aussi bien quantitativement que qualitativement, avec certain flacons d'exception comme le 1943.

Commentaire de dégustation:

Le Corerosa Primitivo Salento rosato de la Cantina Due Palme est une excellente variante au Primitivo vinifié en rouge traditionnellement. Ce vin apparait dans le verre avec une élégante couleur rose saumonée, aux reflets brillants et vifs. Au nez un délicat parfum fruité se dégage et laisse place à beaucoup de profondeur, on distingue de légères notes de cerises et de fraises. En bouche la trame aromatique est fidèle, le Corerosa est un vin rosé extrêmement fruité et gourmand. On reconnais bien la les marqueurs principaux du Primitivo.

En résumé le Corerosa de la Cantina Due Palme est un véritable rosé dit "de plaisir" qui séduira sans difficulté les amateurs de douceur.

Nous vous recommandons sa découverte sur des plats à base de légumes, pizza, ou même pour entamé le repas lors de l'apéro.

Avis clients

Remonter