Sella & Mosca Oleandro Alghero DOC

#ROSA001

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rosé Italien

Région: Sardaigne

Appellation: Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépage: 100% Cabernet Sauvignon

Teneur en alcool: 13.5%

Maison: Sella & Mosca

Millésime: 2014

Contenance: 0.75cl

Garde: 3 à 4 ans

Température de service: 6 à 7°C

Plus de détails

9,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété:

Plus d'un siècle s'est écoulé, depuis que deux hommes aventuriers originaires du Piémont ont façonné cette terre qui constitue maintenant le vignoble de Sella & Mosca sur 550 hectares. Cette région très prometteuse avec ses paysages enchanteurs a été le lieu de cette heureuse rencontre entre ces deux hommes qui étaient fascinés par ces terres vierges: l'ingénieur Sella, neveu du célèbre homme d'état Quintino et l'avocat Mosca. Ici sont les origines de la maison Sella e Mosca, qui à l'aube du 20ème siècle a transformer ces pâturages en vignobles fertiles, et démarra la plus prestigieuse production de vins de Sardaigne. Aujourd'hui les visiteurs de cette propriété de charme ressentent cette atmosphère avant-gardiste, dans un kaléidoscope continu de parfums, senteurs, arômes, qui expriment le caractère puissant de ces terres ensoleillées et contribuent grandement à forger la personnalité inimitable de ses vins. Le respect de la terre et de la culture du vin, le lien étroit avec la terre et les traditions, sont les valeurs qui ont été transmises par les fondateurs et qui ont toujours guidé, avec succès, la maison Sella & Mosca.

Méthode de vinification:

L'Oleandro rosato de la maison Sella & Mosca est un vin rosé Sarde produit à partir de Cabernet Sauvignon. Les raisins sont cueillis uniquement le matin, lorsque les heures sont les plus fraiches. Ils subissent ensuite une brève macération, avant une longue fermentation à basse température, qui sera rigoureusement contrôlée.

Commentaires de dégustation:

De couleur rose vif rubis, voir grenade, avec de beaux reflets brillants le rosé Oleandro entame sa présentation. Au nez, le timbre fruité initial issu de la fermentation à basse température cède place à la caractérisation variétale plus austère du Cabernet Sauvignon. En bouche c'est un vin avec une fraîcheur plaisante et une complexité peu commune pour ce type de vin. Oleandro di Alghero est un vin rosé qui n'est pas destiné à être bu sans un minimum de connaissances, c'est un rosé complexe et très spécial. L'Oleandro Sella & Mosca sera par contre récompenser les futurs possesseurs avertis et désireux de faire de nouvelles expériences.

Accords mets & vins:

Nous vous recommandons la découverte de l'Oleandro en accompagnement de charcuteries fines Italiennes, ou encore avec certains plats à base de poissons comme par exemple les maquereaux alla Scabecciu.

Remonter