Corvo Rosato Duca di Salaparuta IGP

#ROSI001

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rosé Italien

Région: Sicile

Appellation: Indicazione Geografica Protetta (IGP)

Cépage: Néro d'Avola et Nerello Mascalese

Maison: Duca di Salaparuta

Millésime: 2015

Contenance: 0.75cl

Température de service: 6°C

Garde: 1 à 2 ans

Plus de détails

8,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété:

Le Corvo est sans aucun doute un des acteurs historique, et incontournable de la Sicile. Il est bon de présiser que le nom Corvo n'est en réalité pas le nom de ce vin mais plutôt sa marque. En effet le Corvo est une marque exploité par la maison Duca di Salaparuta. Cette marque Sicilienne qui à vue le jour en 1854 à toujours su fournir le meilleur de chaque cépages, grâce à une connaissance du climat, des sols, ainsi que des techniques de productions. Les vins Corvo sont des vins Siciliens très plaisant avec une personnalité bien tranché, ils constituent un excellent choix rapport qualité, prix.

Méthode de vinification:

Le Corvo rosato est un vin rosé Italien de Sicile produit à partir d'un assemblage de raisins rouges autochtone  à la Sicile (Nero d'Avola et Nerello Mascalese). Les vendanges ont lieu durant la 2ème semaine de Septembre. Ce vin rosé est produit à partir d'une fermentation traditionnelle avec une macération sur les peaux durant 6 à 8 jours. Vient ensuite le soutirage, le pressurage, puis la fermentation malolactique, avec pour finir la fermentation alcoolique, le tout sous un contrôle rigoureux de la température n'excédant pas les 18°C. L'élevage du Corvo rosé de Duca di Salaparuta se fait en cuve d'acier inoxydable jusqu'en Février, avant de passer encore 2 mois en bouteilles.

Commentaire de dégustation:

Le Corvo rosé de Duca di Salaparuta est un vin qui présente une très belle couleur rosé sombre et intrigante. Au nez au retrouve un vin rosé très caractériel avec de belles notes de fruits séchés, le tout agrémenter par une trame très vineuse. En bouche le Corvo rosato est sec, avec une acidité bien équilibrée. On retrouve un vin rosé avec beaucoup de caractère. Le Corvo rosé est un vient qui accompagnera à merveille beaucoup de vos plats comme par exemple: tous les plats à base de viande blanche, mais aussi certain poisson, ou même encore les charcuteries et antipasti. Un très bon rosé Italien de Sicile qui laisse place à beaucoup de combinaisons, pour un rapport qualité prix plus que correct.

Avis clients

Remonter