Montepulciano d'Abruzzo Farnese Fantini DOC

#RAB001

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Abruzzes

Appellation: Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépage: 100% Montepulciano

Teneur en alcool: 13%

Maison: Farnese

Millésime: 2015

Contenance: 0.75cl

Température de service: 16 à 18°C

Garde: 3 à 4 ans

Plus de détails

7,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété:

Farnese un nom chargé d'histoire. C'est en 1582 que tout commence, la Princesse Margherita d'Austria, fille de l'empereur Carlo V et épouse d'Ottavio Farnese, achète la ville d'Orlona. Eprise par l'atmosphère unique de ces terres elle décide de faire édifier un palais pour les périodes de repos. C'est grâce à son amour pour ses terres des Abruzzes que toute l'histoire de la maison Farnese commence. Voici comment cette belle maison de vin présente ses terres: c'est ici que nos fruits poussent, que nos vins vieillissent et qu'ainsi ils grandissent notre histoire. Les vins de la maison Farnese Fantini représentent avec brio, le panel aromatique des Abruzzes. En effet les vignobles sont situés du côté de Majella, un terroir qui dominent les collines à 3000 mètres d'altitude et à seulement 30 km de la mer. Il bénéficie ainsi d'une exposition et d'un microclimat optimale, à la culture de la vigne. Voilà pourquoi les fruits de ces terres poussent aussi bien, et vieillissent encore mieux. C'est en suivant cette même ligne de conduite, et sans aucun compromis que la maison Farnese, mets à contribution les dernières technologies pour la vinification de ses vins, et ainsi transférer dans leurs bouteilles toutes les caractéristiques des raisins. Car il est vrai qu'une bonne culture du fruit ne sert à rien, si l'on ne parvient pas à maintenir la qualité de celui-ci jusqu'à la bouteille. C'est grâce à toutes ces qualités, et cette acharnement que la maison Farnese Fantini arrive à produire de grands vins à la hauteur de leurs renommées.

Commentaire de dégustation:

Voici un Montepulciano d'Abruzzo qui ne fait pas partie des grands vins Italiens que nous propose la maison Farnese Fantini, mais qui n'est cependant pas inintéressant pour autant, voir même tout au contraire. Le Montepulciano Fantini se présente dans le verre avec un rouge rubis légèrement sombre et caractériel. Au nez on retrouve des arômes épicés aux notes perceptibles de chocolat. Riche structure tannique douce et arrondie. C'est un fabuleux petit rouge Italien des Abruzzes au caractère typique et plaisant, à boire sans prétention, mais avec un plaisir certain.

Accords mets & vins:

Nous vous recommandons la dégustation de ce vin en combinaison de plats de viandes rouges, comme par exemple les fameux arrosticcini des Abruzzes pour rester dans la gastronomie locale. Mais libre à vous de voyager un peu.

Remonter