Farnese Fantini Casale Vecchio DOC

Farnese Fantini Casale Vecchio DOC

9,90 € TTC

Vin rouge Italien des Abruzzes

100% Montepulciano

Maison: Farnese Fantini

Degré alcoolique: 14%

Contenance: 75cl

Garde: 5 à 10 ans

Température de service: 16 à 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Prix au litre: 13.20 €
Quantité

Présentation de la propriété:

Farnese un nom chargé d'histoire. C'est en 1582 que tout commence, la Princesse Margherita d'Austria, fille de l'empereur Carlo V et épouse d'Ottavio Farnese, achète la ville d'Orlona. Emprise par l'atmosphère unique de ces terres elle décide de faire édifier un palais pour les périodes de repos. C'est grâce à son amour pour ses terres des Abruzzes que toute l'histoire de la maison Farnese commence. Voici comment cette belle maison de vin présente ses terres: c'est ici que nos fruits poussent, que nos vins vieillissent et qu'ainsi ils grandissent notre histoire. Les vins de la maison Farnese Fantini représentent avec brio, le panel aromatique des Abruzzes.  En effet les vignobles sont situés du coté de Majella, un terroir qui domine les collines à 3000 mètres d'altitude et à seulement 30km de la mer. Il bénéficie ainsi d'une exposition et d'un microclimat optimal, à la culture de la vigne. Voilà pourquoi les fruits de ces terres poussent aussi bien, et vieillissent encore mieux. C'est en suivant cette même ligne de conduite, et sans aucun compromis que la maison Farnese, mets à contribution les dernières technologies pour la vinification de ses vins, et ainsi transférer dans toutes leurs bouteilles toutes les caractéristiques des raisins. Car il est vrai qu'une bonne culture du fruit ne sert à rien, si l'on ne parvient pas à maintenir la qualité de celui-ci jusqu'à la bouteille. C'est grâce à toutes ces qualités, et cette acharnement que la maison Farnese Fantini arrive à produire de grands vins à la hauteur de leurs renommées.

Méthode de vinification:

Les grains de raisins de ce cépage Montepulciano sont entièrement récoltés et sélectionnés à la main pour obtenir et conserver les grains les plus qualitatifs.

Pendant les premiers jours, la fermentation sera réalisée à basse température afin de favoriser l'extraction des polyphénols, la substance responsable de la couleur rouge du vin, avant de poursuivre à une température contrôlée de 27°C.

La mise en bouteille a lieu après un élevage d'au moins 6 mois en fûts de bois.

 

Commentaire de dégustation:

D'une excellente structure, le Casale Vecchio de la maison Farnese Fantini est un vin rouge agréablement fruité avec des tanins d'une belle souplesse. 

On le découvre avec une robe claire, rouge rubis aux reflets violets. Son bouquet est intense et complexe avec ses notes de fruits rouges mûrs, d'amaretto, de massepain et d'épices douces. Son goût sec et chaud à la fois offre des tanins d'une belle finesse.

En résumé, ce vin rouge des Abruzzes nous offre une dégustation plaisante avec des saveurs réconfortantes et un bel équilibre.

Un excellent rapport qualité-prix pour un vin sans prétention qui se révèle comme une belle surprise!

Accords mets & vins de notre sommelier :

Polyvalent, il s'accordera à merveille avec tous vos plats à base de viande ou en sauce, il sera également d'excellente compagnie pour déguster de délicieux Saltimbocca alla Romana.

Vous disposez à présent de la recette la plus efficace pour voyager en Italie en quelques coups de fourchettes!