Cademus Montepulciano d'Abruzzo DOC Casa Vinicola Botter
  • Cademus Montepulciano d'Abruzzo DOC Casa Vinicola Botter
  • Cademus Montepulciano d'Abruzzo DOC Casa Vinicola Botter

Casa Vinicola Botter Cademus Montepulciano d'Abruzzo DOC

6,95 € TTC

Vin rouge des Abruzzes

100% Montepulciano d'Abruzzo

Maison: Casa Vinicola Botter

Degré alcoolique: 13.5 %

Contenance: 75cl

Garde: 4 à 5 ans

Température de service: 16 à 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Présentation de la Propriété:

La maison Botter et Spa est située dans la région de la Vénétie, à tout juste 30 km au nord est de Venise. La maison Botter & Spa fut fondée en 1928 par Carlo Botter. Au fil des années, la petite entreprise locale a conquis le marché international, toujours en étant dirigée par la famille Botter. Aujourd'hui, la Casa Vinicola Botter exporte à travers le monde entier, dans plus de 40 pays, de la Scandinavie à l'Amérique du sud. Bien que la société soit spécialisée dans l'embouteillage de vins issus de de différents vignobles de la Vénétie, la famille Botter continue de produire des vins à partir de ses propres vignobles (La di Motte Estate). La famille est profondément impliquée dans l'élaboration de vins Italiens de grande qualité, avec l'aide de vignerons qualifiés. La gamme Botter et Spa comporte des vins classiques de la Vénétie, Pinot Grigio, Corvina, Rondinella et Molinara, ou de la région des Pouilles, Primitivo, Aglianico et Negroamaro. La maison Botter et Spa produit également des vins de différentes régions d'Italie, comme la Sicile ou les Abruzzes, ou la famille Botter a établi des partenariats sur le long terme, avec des producteurs locaux.

Commentaires de dégustation:

Le Cademus est un petit Montepulciano bien sympa de part son prix abordable mais aussi par sa qualité. De couleur rouge rubis profond avec de léger reflets violets. Son bouquet est fruité et typique du Montepulciano. En bouche c'est un vin sec avec une petite rondeur, une belle acidité vient agrémenter l'ensemble. Les tannins sont souples.

Accords mets & vins de notre sommelier :


Nous vous recommandons la dégustation de ce vin avec des plats de viandes rouges mijotés, comme par exemple un délicieux boeuf bourguignon ou un tartare de boeuf à l'italienne agrémenté de copeaux de parmesan, de feuilles de basilic fraîches et de quelques pignons de pain... pour rester dans la gastronomie locale !