Nerone di Calabria Crisera IGT

#RCA002

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours!

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Calabre

Appellation: Indicazione Geografica Tipica (IGT)

Cépages: 70% Nerello Calabrese, 30% Sangiovese

Maison: Crisera

Millésime: 2012

Contenance: 0.75cl

Température de service: 18°C

Garde: 10 ans

Plus de détails

19,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la Propriété:

La maison viticole Crisera à été crée en 1800 en Calabre, par une famille Calabraise attachée à ses traditions et profondément ancré dans les valeurs les plus authentiques de cette belle région. La culture de la vigne se fait avec passion et dévouement, et c'est ainsi qu'elle est transmise depuis quatre générations. C'est en gardant cette perspective d'authenticité que la maison Crisera à su évoluer au fil des années, notamment par le choix méticuleux des vignes autochtones, ainsi quand utilisant les dernières technologies pour atteindre des niveaux de qualité exemplaire et ainsi atteindre les exigences du marché mondial. C'est grâce à cette quête perpétuelle de l'excellence que la casa viticola Crisera à pu obtenir plusieurs prix nationaux et internationaux, et arrive aujourd'hui à faire partie de ces belles maisons de vin qui ne sont pas encore extrêmement connu mais vraiment très appréciée, et en plein essor.

"I tesori di Calabria in bottiglia" voici la devise de cette belle maison de vin Italien. (Les trésors de Calabre en bouteilles).

Méthode de vinification:

Le Nerone di Calabria est un vin rouge calabrais produit à partir de 70% de Nerello Calabrese et 30% de Sangiovese. Ces cépages sont sélectionnés sur les collines ensoleillées et inaccessibles de la Calabre à environ 700 mètres d'altitude. La vinification du Nerone di Calabria est faite de manière traditionnel, les raisins sont foulés puis laissés à macéré dans des fûts de chênes, avant de terminer leurs affinages en barriques, puis en bouteilles.

Commentaire de dégustation:

C'est avec une belle couleur rouge rubis pourpre sombre que le Nerone di Calabria se dévoile à nous. Au nez on retrouve un vin riche avec des parfums subtils de fruits rouges mais principalement de fruits sec, avec d'élégantes notes d'épices. En bouche le Nerone di Calabria exhale des saveurs bien dirigés et relativement complexe. L'Entrée en bouche est fruité avec un coté extrêmement bien structuré et boisé, qui prend rapidement le dessus. Les tanins sont vifs et présents et ont une belle longueur. Nous vous recommandons la dégustation de ce vin Italien sur un carré d'agneau ou même avec les traditionnels pasta al forno à la Calabraise. Le Nerone di Calabria est un vin rouge qui représente avec brio l'authenticité de cette belle région qu'est la Calabre. Une très belle réussite, et découverte à faire !

Remonter