Lacryma Christi del Vesuvio Rosso Tenuta Cavalier Pepe DOC

#RCP002

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Campanie

Appellation: Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépage: 85% Piedirosso et 15% Aglianico

Teneur en alcool: 13.5%

Maison: Tenuta Cavalier Pepe

Millésime: 2016

Contenance: 0.75cl

Température de service: 16 à 18°C

Garde: 4 à 5 ans

Plus de détails

8,85 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété:


Le Domaine de la Tenuta Cavalier Pepe se situe au cœur de l'Irpinia dans la province d'Avellino en Campanie. C'est une zone montagneuse du sud de l'Italie réputé pour la richesse de son terroir.
La famille Pepe est issue d'Irpinia et se dévoue à la production du vin depuis des générations. C'est une grande exploitation viticole moderne qui s'étend sur 55 hectares avec une partie plus petite de 11 hectares qui est destinée a la production d'huile d'olive.
Les vignes de la Tenuta Cavalier Pepe s'étendent sur les collines de Taurasi à Lupio. La colline de Taurasi est réputée en Campanie pour être une terre consacrée à d'excellents vins qui font la noblesse et le caractère des cépages autochtones tel que le Greco di Tufo, le Fiano di Avelino, ou encore l'Aglianico.
Le domaine de cette belle maison de vins Italiens est gérée avec charisme et passion par Milena Pepe qui après ses études d'œnologie en Belgique et en France (Bourgogne) est retournée sur les terres de son père Angelo Pepe pour la plus grande fierté de ce dernier. Leurs caves se situent à Sant'Angelo all Esca, un endroit enchanté qui évoque l'atmosphère alpine et authentique de la Tenuta Cavalier Pepe.



Méthode de vinification:

Le Lacryma Christi del Vesuvio de la Tenuta Cavalier Pepe est un vin rouge Italien de Campagnie. Il est issu d'un mariage de cépages autochtones a cette belle région d'Italie, qui sont le Piedirosso majoritairement à 85% et l'Aglianico à 15%.
Les récoltes se font manuellement afin d'y accorder une attention particulière et délicate. Les raisins de Piedirosso et d'Aglianico seront ensuite rigoureusement sélectionnés dans le vignoble puis transporter à la cave, là ils seront égrappé et pressé.
Le mout ainsi obtenu sera clarifié à froid, et la fermentation s'effectuera dans des cuves en acier inoxydable à basse température, afin de préserver les arômes et toutes les caractéristiques variétales des raisins.
Le Lacryma Christi del Vesuvio de la Tenuta Cavalier Pepe sera élevé durant 6 mois en cuve, et attendra encore 2 mois de vieillissement en bouteille avant d'être mis sur le marché et être dégusté.



Commentaires de dégustation:

Dans le verre le Lacryma Christi brille et étincelle avec une élégante couleur rouge vive, qui dégage de ravissants reflets violets.
Au nez on retrouve un vin rouge Italien avec une grande ampleur et un panel aromatique riche et gourmand. On retrouve notamment des arômes comme la fraise et la framboise, agrémenté par des notes épicées. Le Lacryma Christi Rosso est un vin Italien typique à son terroir. En bouche il dévoile un coté fruité, frais et gourmand avec une intéressante structure, et des tannins doux et remarquablement bien intégrés à l'ensemble.



Accords mets & vin:

Le Lacryma Christi de la Tenuta Cavalier Pepe est un vin rouge Italien qui accompagne harmonieusement vos rôtis, volailles, ainsi que les fromages épices et poivrons farcis. Vous l'apprécierez également pour accompagner vos plats de pâtes en sauce tomate.

Milena Pepe nous ouvre les portes et nous transporte à travers l'histoire mythique de ce vin rouge ci emblématique à l'Italie. Il va sans dire que le Lacryma Christi del Vesuvio Rosso de la Tenuta Cavalier Pepe est un vin exceptionnel qu'il parvient de découvrir.

Remonter