Tenuta Cavalier Pepe Sanserino DOC

#RCP004

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Campanie

Appellation: Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépage: 70% Aglianico 30% Sangiovese

Teneur en alcool: 13.5%

Maison: Tenuta Cavalier Pepe

Millésime: 2016

Contenance: 0.75cl

Température de service: 14 à 16°C

Garde: 5 à 7 ans

Plus de détails

9,85 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété:


Le Domaine de la Tenuta Cavalier Pepe se situe au cœur de l'Irpinia dans la province d'Avellino en Campanie. C'est une zone montagneuse du sud de l'Italie réputé pour la richesse de son terroir.
La famille Pepe est issue d'Irpinia et se dévoue à la production du vin depuis des générations. C'est une grande exploitation viticole moderne qui s'étend sur 55 hectares avec une partie plus petite de 11 hectares qui est destinée à la production d'huile d'olive.
Les vignes de la Tenuta Cavalier Pepe s'étendent sur les collines de Taurasi à Lupio. La colline de Taurasi est réputée en Campanie pour être une terre consacrée à d'excellents vins qui font la noblesse et le caractère des cépages autochtones tel que le Greco di Tufo, le Fiano di Avelino, ou encore l'Aglianico.
Le domaine de cette belle maison de vins Italiens est gérée avec charisme et passion par Milena Pepe qui après ses études d'œnologie en Belgique et en France (Bourgogne) est retournée sur les terres de son père Angelo Pepe pour la plus grande fierté de ce dernier. Leurs caves se situent à Sant'Angelo all Esca, un endroit enchanté qui évoque l'atmosphère alpine et authentique de la Tenuta Cavalier Pepe.

 

Méthode de vinification :

Le Sanserino de la Tenuta Cavalier Pepe est le résultat réussi d'un mariage de cépages entre l'Aglianico et le Sangiovese. Les vignes se situent à 300 mètres d'altitude dans un sol sableux avec des fréquentes présences de calcaire et d'éléments volcaniques. Les vendanges sont réalisées manuellement afin de garantir une sélection et une récolte optimum. Les raisins subiront ensuite une courte macération a froid afin de préserver au maximum les arômes. Une seconde macération sera réalisée sur les peaux pendant environ une semaine, afin de compléter et parfaire la fermentation. Le Sanserino sera ensuite affiné durant 16 mois dans des cuves en béton (méthode naturelle qui permet la micro oxygénation du vin), avant d'être mis en bouteille ou il patientera encore quatre mois pour parfaire son élevage.

 

Commentaires de dégustation :

Le Sanserino de la Tenuta Cavalier Pepe se présente avec somptueuse couleur rouge rubis lumineuse. Au nez des saveurs attirantes de cerises noires, murs, et de prunes viennent régaler nos narines, avec une légère présence de notes végétales aromatiques. En bouche c'est un vin rouge doux, ou les notes de fruits sont concentrées. Le Sanserino est parfaitement bien équilibré et termine sur une finale longue, et légèrement sur l'amande.

Nous vous recommandons la découverte de ce vin rouge légèrement frais, à une température d'environ 14°C.

 

Accords Mets et Vins :

Le Sanserino de la Tenuta Cavalier Pepe sera le compagnon idéal de toutes vos recettes légèrement épicées. C'est un vin léger qui se combine parfaitement avec les entrées telles que la charcuterie, saucisses ou encore les plats végétariens.

Le Sanserino est un très bon vin Italien de Campanie avec une grande polyvalence, et un rapport qualité-prix très correct.

Avis clients

Remonter