Vertigo Livio Felluga IGT

#RFR002

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Frioul

Appellation: Indicazione Geografica Tipica (IGT)

Cépages: Merlot et Cabernet Sauvignon

Maison: Livio Felluga

Millésime: 2014

Contenance: 0.75cl

Température de service: 16 à 18°C

Garde: 4 à 5 ans

Plus de détails

14,10 € TTC

En savoir plus

Présentation de la Propriété:

Livio Felluga est synonyme de tout ce qu'il y a de meilleur dans l'héritage oenologique du Frioul. Considéré comme le patriarche de la viticulture et de la vinification dans la région, Livio Felluga s'installe en 1956, à Brazzano, scellant son amour pour ce pays vallonné en achetant ses premiers vignobles à Rosazzo. Aujourd'hui la propriété de Livio Felluga s'étend sur plus de 220 hectares, avec 155 hectares dédiés à la vigne. Les vignobles produisent uniquement des grands vins avec des parfums, et des arômes immédiatement reconnaissable, et connus dans le monde entier, notamment en raison des étiquettes qui reprennent des cartes géographiques.

Méthode de vinification:

Le Vertigo est un vin rouge Italien produit à partir des cépages de Merlot et de Cabernet Sauvignon. Les raisins sont soigneusement égrappés puis écrasés. La fermentation de ce vin est effectuée avec une macération sur les peaux à une température contrôlée, dans des cuves en acier inoxydable. Le jus est pompé fréquemment pendant environ trois semaines, pour extraire la couleur et des composés d'arômes des peaux. Le vin est ensuite décuvé. La maturation du Vertigo à lieu dans des cuves d'acier inoxydable, puis dans de petits barils de chêne Français, durant 12 mois. Le vin est ensuite embouteillé puis vieilli en casier durant encore 4 mois.

Commentaire de dégustation:

Le Vertigo est un vin rouge du Frioul qui se présente avec une belle couleur rouge sombre, aux reflets violet. Au nez on retrouve un vin rouge au caractère bien trempé et typique à cette belle région du Frioul. Il exprime un parfum fruité avec d'élégantes nuances de fruits frais et secs. En bouche le Vertigo est un vin rouge Italien intense et vif. On retrouve également le coté fruité avec des notes évidentes de framboise, grenade, et de prune. A celà vient s'ajouter de très délicates pointes épicées. Les tannins sont quand à eux très bien équilibrés et en osmose avec l'acidité. Le Vertigo de Livio Felluga est un vin rouge avec une belle persistance, et une bonne longueur en bouche, c'est pourquoi il accompagnera à merveille tous vos plats à base de viande, rôti, et les fromages bien affinés.

Avis clients

Remonter