Roggio del Filare Velenosi DOC

#RMA003

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin : vin rouge italien

Région : Marches

Appellation : Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépages : 60% Montepulciano, 20% Sangiovese, 10% Cabernet Sauvignon, 10% Merlot

Maison : Velenosi

Millésime : 2011

Contenance : 0.75 cl

Température de service : 18°C

Garde : 8 à 10 ans

Plus de détails

29,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

La maison Velenosi est née en 1984 dans les Marches, cette belle région d'Italie située au milieu de la botte, sur sa partie droite. Quelques années après sa création, un nouvel associé vient compléter et parfaire l'équipe de la maison Velenosi : Paolo Garbini, surnommé "Dottore". Bien que l'entreprise Velenosi travaille dans le secteur de la viticulture depuis de très nombreuses années, la passion renforcée par cette nouvelle collaboration lui a permis d'apprendre encore davantage, enrichissant ses connaissances dans le domaine de la culture et du vin italien : les techniques de production ont ainsi été améliorées, tandis qu'une cave respectueuse des traditions était créée. La maison Velenosi est aujourd'hui dotée d'une solide expérience dans le secteur du vin italien, et peut se réjouir d'avoir fait progresser le domaine... qui figure désormais parmi les meilleurs de la région des Marches.

Commentaires de dégustation :

Ce grand vin italien des Marches nous fait profiter d'une somptueuse couleur rouge rubis, vive et brillante. Au nez, le Roggio del Filare présente un parfum intense et fruité doublé de nuances épicées de bois. En bouche, on ressent des tanins bien veloutés et lissés. Le Roggio del Filare est un vin subtile et très puissant dans sa structure, doté en outre d'un appréciable potentiel de garde (8 à 10 ans) pour les meilleures années. On reconnaît bien, ici, le savoir-faire de la maison Velenosi.

Accords mets et vins :

Nous vous recommandons la dégustation de cette bouteille avec des plats de caractère : gibier ou bonne côte de boeuf grillée sauront le mettre en valeur !

Avis clients

Remonter