Braida Bricco dell Uccellone DOCG

#RPI001

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin : vin rouge italien

Région : Piémont

Appellation : Denominazione di Origine Controlatta e Garantita (DOCG)

Cépage : 100% Barbera

Teneur en alcool : 14.5%

Maison : Braida

Millésime : 2013

Contenance : 0.75 cl

Température de service : 18°C

Garde : 10 ans (et plus, suivant l'année)

Plus de détails

49,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

Braida est une maison familiale de la région d'Asti, où les producteurs sont reconnus comme des spécialistes du Barbera. La maison Braida Giacomo Bologna, jeune entreprise, développe de fortes synergies et partage un enthousiasme impliquant la famille mais aussi tout le personnel de l'exploitation.

L'Uccellone est l'un des meilleurs vignobles. Il se situe sur les collines escarpées de Rocchetta Tanaro. Son nom fait référence à une vieille dame habitant autrefois dans la maison voisine : toujours habillée en noir, elle avait été surnommée "l'uccello" (le gros oiseau)...

Méthode de vinification :

La fermentation du Bricco dell Uccellone, qui dure 20 jours,  se fait sur les peaux avec un contrôle rigoureux de la température. Le vin est ensuite affiné dans des barriques de chêne de 225 litres durant 12 mois, puis 12 mois supplémentaires en bouteilles. Le Bricco dell Uccellone, vous l'aurez compris, fait partie de ces vins italiens qui savent se faire désirer...

Commentaire de dégustation :

Le Bricco dell Uccellone se présente à nous avec une couleur rouge rubis très intense et paré de reflets grenat. Au nez, il est riche, complexe et épais. Des senteurs de fruits rouges se dégagent sur fond d'épices mentholées. En bouche, on découvre un vin rouge italien généreux, corsé et complexe. Une association parfaite des caractéristiques du cépage (Barbera) et de l'apport de bois, qui offre un ensemble tout simplement merveilleux... et d'une grande classe ! Sa finale est persistante, aromatique et longue. Un très grand vin italien : il fait d'ailleurs partie des produits de pointe de la maison Braida Giacomo Bologna. Ce vin rouge piémontais est une variante très intéressante aux traditionnels Barolo et Barbaresco, plus connus.

Accords mets & vins :

Le Bricco dell Uccellone de la maison Braida est un vin rouge italien du Piémont qui saura à merveille accompagner vos viandes rouges en sauce, grillées ou rôties. Il sera également le compagnon idéal des fromages italiens affinés et de caractère.

Remonter