Massimo Leone Nero di Troia Orme IGP

#RPU011

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours!

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Pouilles

Appellation: Indicazione Geografica Protetta (IGP)

Cépage: 100% Nero di Troia

Maison Cantina Massimo Leone

Millésime: 2015

Contenance: 0.75cl

Température de service: 18°C

Garde: 5 ans

Plus de détails

9,90 € TTC

En savoir plus

Présentation de la Propriété:

La Cantina Massimo Leone est une petite maison de vin familiale au passé riche en histoire et mythologique. Elle se situe dans les Pouilles au sud de l'Italie, plus précisément dans l'ancienne ville de Daunia di Arpi. Les vignobles de la Cantina Massimo Leone sont établies sur des sols tout aussi historique que la ville, on y a fait d'ailleurs plusieurs découvertes archéologiques. La maison Massimo Leone a su tirer profit de ces sols clairs et pierreux pour cultiver la vigne sur une terre divine. En effet l'objectif de la maison est de produire un fruit le plus naturel possible. Un soin particulier est donné à l'irrigation, l'élagage, et une récolte manuelle et optimale des raisins, afin de trouver le parfait équilibre entre les sucres et l'acidité. Mais Massimo Leone ne s'arrête pas la! Il va jusqu'à planter des plans de fèves entre ses vignes. Pourquoi me direz vous? Et bien il nous expliquait justement que les plans de fèves on une particularité très intéressante celle notamment de produire et développer beaucoup d'azote dans la terre, ce qui en fait un engrais naturel pour les vignes. La Cantina Massimo Leone est une très belle maison de vin, qu'il parvient impérativement de découvrir. Les vins sont simples, naturels, et à boire sans prétention, pour découvrir un produit juste exceptionnel.

Méthode de vinification:

Le Nero di Troia Orme de Massimo Leone est un vin rouge des Pouillles produit à partir de Nero di Troia, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'appelle ainsi. Les vignes sont implantées à une altitude de 90 mètres haut dessus du niveau de la mer, dans la zone de Foggia. Les raisins sont soigneusement récoltés avant d'êtres foulés. Vient ensuite une macération prolongée de 27 jours dans des cuves d'acier inoxydable. L'affinage du Nero di Troia se fera dans des fûts de chênes Français,avant un vieillissement en bouteilles.

Commentaire de dégustation:

Le Nero di Troia Orme se présente avec une belle couleur rouge vive, profonde et impénétrable. Au nez on retrouve un vin rouge Italien avec énormément de caractère, ainsi que d'élégantes notes épicées de bois. En bouche il dégage une belle structure avec des arômes bien équilibrés. Les tanins sont présents et harmonisent avec élégance l'ensemble. Nous vous conseillions sa découverte avec des plats de viandes grillées ou bien également des fromages affinés avec beaucoup de caractère. Un délice avec des Braciole (Spécialité culinaire  des Pouilles).

Avis clients

Remonter