Cantine Due Palme Priamo IGP

Vin rouge des Pouilles

    Nero di Troia & Malvasia Nera

  Maison: Cantine Due Palme

    Degré alcoolique: 14 %

  Contenance: 75cl

     Garde: 4 à 5 ans

    Température de service: 16 à 18°C

    Livraison gratuite sous conditions*

Plus de détails

7,75 € TTC

  • 2018

En savoir plus

Présentation de la propriété :

La Coopérative Cantine Due Palme a été fondée en 1989 à Cellino San Marco par Angelo Maci, troisième d'une génération de vignerons.

Elle regroupe Brindisi, Taranto, et Lecce trois villes qui forment le triangle du Salento. La Cantine Due Palme est l'une des plus grandes coopératives de vin des Pouilles avec ses 1200 membres et ses 2500 hectares de vignes. Ce fabuleux domaine dispose de 5 caves qui atteignent ensemble une capacité de stockage de 450 000 hectolitres. Ses vignes produisent 6 vins d'appellation d'origine protégée: Salice Salentino, Primitivo di Manduria, Brindisi, Squinzano et Lizzano.

La Cantine Due Palme une production annuelle d'environ 9 millions de bouteilles dont 70% sont exportées dans le monde entier. De plus elle jouit de la rare certification " Check Fruit Sur". C'est avec passion et dynamisme que cette belle équipe nous transporte à travers ses vins, si veloutés et envoutants. Elle est une des plus grande maison des Pouilles, aussi bien quantitativement que qualitativement, avec certains flacons d'exception comme le 1943.

Méthode de vinification:

Le Priamo de la Cantine Due Palme est un vin rouge des Pouilles produit à partir d'un cépage autochtone, qui est le Nero di Troia. Avec le Priamo la Cantine Due Palme nous offre une belle alternative de leur savoir faire et nous fait découvrir un nouveau type de vin rouge. En effet le Priamo est le premier vin produit par la Cantina Due Palme à partir de ce cépage.

Les raisins de Nero di Troia sont récoltés à la main, puis pressés et mis en macération durant environ 14 jours dans des réservoirs rotatifs horizontaux, ou la température sera rigoureusement contrôlée. La fermentation alcoolique se fera dans les mêmes cuves mais à une température légèrement supérieure. Ensuite viendra la fermentation malolactique, qui sera réalisée dans des fûts de chêne durant six mois, afin d'apporter un côté plus structuré et masculin au Nero di Troia.

Commentaire de dégustation:

Le Priamo présente une élégante couleur rouge grenat intense. Le nez est complexe, on retrouve une palette aromatique de fruits rouges comme la mûre, la cerise, et la groseille, avec de délicieuses effluves confiturés. En bouche le Priamo révèle une bonne structure, beaucoup de douceur et un bon équilibre. Une belle union particulièrement bien exécuté par la maison Due Palme.

Quand la douceur du Nero di Troia rencontre le chêne ! Priamo !

Accords mets & vins de notre sommelier :

Nous vous recommandons la découverte de ce vin rouge Italien des Pouilles en apéritif avec un beau plateau d'antipasti et de charcuteries fines Italiennes composé de jambon à la truffe, de pancetta, de coppa ou de lard de Colonnata ou encore en combinaison de plats à base de viandes rouges grillées avec un steack de boeuf et sa sauce aux champignons forestiers... un régal!

Avis clients

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Remonter