Cantine Due Palme Seraia IGP

Cantine Due Palme Seraia IGP
  • Cantine Due Palme Seraia IGP
  • Cantine Due Palme Seraia IGP

Cantine Due Palme Seraia IGP

7,75 € TTC

Vin rouge des Pouilles

100% Malvasia Nera

Maison: Cantine Due Palme

Degré alcoolique: 14 %

Contenance: 75cl

Garde: 4 à 5 ans

Température de service: 16 à 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Présentation de la propriété :

La Coopérative Cantine Due Palme a été fondée en 1989 à Cellino San Marco par Angelo Maci, troisième d'une génération de vignerons.

Elle regroupe Brindisi, Taranto, et Lecce trois villes qui forment le triangle du Salento. La Cantine Due Palme est l'une des plus grandes coopératives de vin des Pouilles avec ses 1200 membres et ses 2500 hectares de vignes. Ce fabuleux domaine dispose de 5 caves qui atteignent ensemble une capacité de stockage de 450 000 hectolitres. Ses vignes produisent 6 vins d'appellation d'origine protégée: Salice Salentino, Primitivo di Manduria, Brindisi, Squinzano et Lizzano.

La Cantine Due Palme une production annuelle d'environ 9 millions de bouteilles dont 70% sont exportées dans le monde entier. De plus elle jouit de la rare certification " Check Fruit Sur". C'est avec passion et dynamisme que cette belle équipe nous transporte à travers ses vins, si veloutés et envoutants. Elle est une des plus grande maison des Pouilles, aussi bien quantitativement que qualitativement, avec certains flacons d'exception comme le 1943.

Méthode de vinification:

Le Seraia de la Cantine Due Palme est un vin rouge Italien des Pouilles, produit à partir de Malvasia Nera. Les raisins de Malvasia Nera sont récoltés tardivement lorsqu'ils sont bien mûrs afin de concentrer leurs propriétés aromatiques et variétales. Après l'égrappage ils seront délicatement écrasés puis mis en cuve, la ils subiront une brève macération dans des cuves d'acier inoxydable saturé avec du dioxyde de carbone durant environ 8 jours, suivi de la fermentation alcoolique à une température contrôlée de 20 °C. Vient ensuite la fermentation malolactique qui sera elle aussi réalisée dans l'acier. Après un bref temps de repos le Seraia sera mis en bouteille.

Commentaire de dégustation:

Dans le verre le Seraia présente une ravissante couleur rouge rubis, sombre et intrigante. Au nez on retrouve un vin rouge élégant, au bouquet riche et intense. De délicieuses notes de fruits rouges s'échappent du verre pour venir régaler nos narines. En bouche le Seraia de la Cantine Due Palme se révèle intense, persistant, et harmonieux. L'acidité présente est remarquablement bien maitrisée, et amène un équilibre à l'ensemble. Les tanins sont doux, souples et bien équilibrés.

Accords mets & vins de notre sommelier :

Le Seraia de la Cantine Due Palme est un agréable rouge du Salento qui sera vous accompagner lors de vos apéritifs dînatoires pour la mise en bouche: n'hésitez pas à proposer un assortiment de tapenades maison, olives vertes ou noires, auberges, artichauts,... tout est possible! Surprenant également avec les fromages affinés comme un bon Parmigiano Reggiano.