Cantine Due Palme 1943 Rosso Salento IGP

1943 Rosso Salento IGP Cantine Due Palme
  • 1943 Rosso Salento IGP Cantine Due Palme
  • 1943 Rosso Salento IGP Cantine Due Palme

Cantine Due Palme 1943 Rosso Salento IGP

29,50 € TTC

Vin rouge des Pouilles

50% Primitivo & 50% Aglianico

Maison: Cantine Due Palme

Degré alcoolique: 15 %

Contenance: 75cl

Garde: 12 à 15 ans

Température de service: 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Non sei ancora convinto, regardez donc ceci !

Présentation de la propriété :

La Coopérative Cantine Due Palme a été fondée en 1989 à Cellino San Marco par Angelo Maci, troisième d'une génération de vignerons.

Elle regroupe Brindisi, Taranto, et Lecce trois villes qui forment le triangle du Salento. La Cantine Due Palme est l'une des plus grandes coopératives de vin des Pouilles avec ses 1200 membres et ses 2500 hectares de vignes. Ce fabuleux domaine dispose de 5 caves qui atteignent ensemble une capacité de stockage de 450 000 hectolitres. Ses vignes produisent 6 vins d'appellation d'origine protégée: Salice Salentino, Primitivo di Manduria, Brindisi, Squinzano et Lizzano.

La Cantine Due Palme une production annuelle d'environ 9 millions de bouteilles dont 70% sont exportées dans le monde entier. De plus elle jouit de la rare certification " Check Fruit Sur". C'est avec passion et dynamisme que cette belle équipe nous transporte à travers ses vins, si veloutés et envoûtants. Elle est une des plus grande maison des Pouilles, aussi bien quantitativement que qualitativement, avec certains flacons d'exception comme le 1943.

Accords mets & vin de notre sommelier :

Ce vin rouge des Pouilles est complexe et élégant. Nous vous conseillons de le marier à un plat de viande rouge ou de pâtes. Il sera le compagnon idéal d'un tournedos lardé au lard de Colonnata ou de côtes d'agneau rôti au thym et au miel!