Duca di Salaparuta Passo delle Mule IGT

#RSI003

New product

° Commandé aujourd'hui livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin: Vin rouge Italien

Région: Sicile

Appellation: Idicazione Geografica Tipica (IGT)

Cépages: 100% Nero d'Avola

Maison: Duca di Salaparuta

Millésime: 2015

Contenance: 0.75cl

Température de service: 16 à 18°C

Garde: 5 ans

Plus de détails

11,45 € TTC

En savoir plus

Présentation de le Propriété:

L'histoire de la maison Duca di Salaparuta est intimement liée à celle de ses terres d'origine, ainsi qu'à ses vignobles : Suor Marchesa à Riesi, Risignolo à Salemi, et Vajasindi, qui se situe sur les pentes de l'Etna.

C'est grâce à une expérience solide, ainsi qu'aux caractéristiques des terres de Sicile, que la maison Duca di Salaparuta élabore aujourd'hui, des vins si emblématiques de cette belle région d'Italie. En effet chaque vin est par essence, l'expression précise de certaines zones locales, ainsi que tout le savoir faire, et des traditions de cette belle maison de vin de Sicile. Ainsi est faite la philosophie de Duca di Salaparuta, et nous ouvre les portes sur une production de vins d'exceptions.

Tous les vins de la maison Duca di Salaparuta proviennent de raisins cultivés dans les vignobles du domaine, et expriment pleinement les caractéristiques uniques de la Sicile.

Les cépages utilisés pour ces vins sont autochtones, ou internationaux, de nouvelles variétés sont également sélectionnées pour créer une gamme élégante et raffinée de vins locaux. Cette recherche constante de qualité se poursuit jusque dans les caves de Casteldaccia, ou le temps et les fûts se fixent et permettent d'élever les vins, et ainsi d'acquérir toute leur personnalité et leur charme.

Méthode de vinification:

Le Passo delle Mule de Duca di Salaparuta est un vin rouge de Sicile produit à partir de Nero d'Avola. Les vignobles ou s'épanouissent ces raisins sont situés à Butera en Sicile. Ils évoluent sur un sol mixte, calcaire et silicieux. Le Nero d'Avola qui compose le Passo delle Mule, sera récolté à la main, à parfaite maturité vers la 2ème quinzaine de septembre. L'éraflage laissera place à une macération traditionnelle, durant environ 8 jours à une température de 28°C. L'élevage du Passo delle Mule, se fera en barriques de chênes durant 10 mois, puis en cave durant encore 6 autres mois.

Commentaires de dégustation:

Le Passo delle Mule présente une élégante couleur rouge rubis intense, et profonde. Au nez il est omniprésent; avec un bouquet fruité sur des notes de griottes et de framboises, avec d'agréable et complexes senteurs d'épices et de vanille. En bouche on retrouve un vin rouge Sicilien riche, ample, et velouté, avec une très belle persistance et des tanins austères mais agréables.

Avec le Passo delle Mule la maison Duca di Salaparuta nous fait découvrir la grandeur que peut atteindre un Nero d'Avola lorsqu'on lui laisse l'opportunité, et qu'on arrive à l'amener à la dévoiler. Il ne fait nul doute que le Passo delle Mule est un grand vin Sicilien.

Accords mets & vin:

Nous vous recommandons la découverte du Passo delle Mule en accompagnement de viandes rouges, de fromages affinés. Un délice avec les fameux Arancini Sicilien.

Remonter