Sedàra Donnafugata DOC
    • Sedàra Donnafugata DOC
    • Sedàra Donnafugata DOC

    Sedàra Donnafugata DOC

    Vin rouge de Sicile

    Nero d'Avola, Cabernet Sauvignon, Merlot & Syrah

    Maison: Donnafugata

    Degré d'alcool: 13.5%

    Contenance: 75cl

    Garde: 4 à 5 ans

    accords-mets-vins-enoteca-divino.pngViande blanche, Pâtes

    Millésime
    11,90 € TTC
    Quantité

    Fiche de dégustation :

    oeil-vin-enoteca-divino.pngÀ l'œil :Rouge
    nez-vin-enoteca-divino.pngAu nez :Fruits rouges, cerise, prunes, poivre noir
    gout-vin-enoteca-divino.pngEn bouche :Parfaite harmonie, tanins souples
    picto-temp.png

    Température
    de service : 

    À déguster à une température de 16 à 18°C
    accords-mets-vins-enoteca-divino.png

    Accords
    mets-vins :

    Viande blanche, Pâtes

    Logo Donnafugata - Enoteca Divino

    Tout part d'une fuite :

    Donnafugata, qui signifie 'la femme qui fuit', fait référence à la légende selon laquelle une noble aurait fui Naples pour échapper aux avances de Napoléon et se serait réfugié en Sicile, à l'endroit actuel où se situe le vignoble.

    Une île au sol volcanique :

    Le domaine s'étend sur plus de 270 hectares, sur trois différents sites : Marsala, Contessa Entellina et sur l'île de Pantelleria. C'est sur Pantelleria, île au sol volcanique, que les vignes s'étalent sur 68 hectares, constamment bercer par les vents méditerranéens. Elles donnent naissance à des vins d'exception comme le Ben Rye, un des meilleurs vins liquoreux d'Italie.

    Mise en avant des vins siciliens :

    Née d'une passion pour le vin, c'est depuis les années 1983 que Giacomo et Gabriella Rollo n'ont cessé de repousser les limites de l'excellence et de l'ingéniosité pour faire découvrir et mettre en valeur les vins siciliens. Ils ont été les pionniers dans l'art des mariages de cépages autochtones et travaillent avec 17 variétés différentes, tels le que le Nero d'AvolaSyrah, Zibibbo ou encore le Grecanico.

    Le micro-climat, l'exposition, le sol, ainsi que le savoir-faire ancestral de la Maison Donnafugata nous offrent des vins siciliens d'exception qui sont ensuite vieillis en fût de chêne français et finiront leur élevage dans les caves de Marsala.

    Des étiquettes travaillées :

    La Maison Donnafugata pousse l'excellence et la quête du perfectionnisme jusqu'au moindre détail. Les étiquettes, personnelles et colorées, sont l'œuvre d'artistes. C'est ce que l'on appelle en italien des "Etichetta d'autore", représentant souvent une femme avec les cheveux au vent (en rappel à notre Napolitaine qui fuit).

    Pour le Ben Rye, l'étiquette fut créée par Stefano Vitale. Elle représente le vent qui souffle entre les grappes de Zibibbo à Pantelleria. La légende raconte que le vent de l'île porte avec lui une charge de parfums et d’arômes si intenses que vous pourriez presque les toucher. Le label de l'auteur Stefano Vitale célèbre l'amour, le soin et le travail acharné de la viticulture héroïque, sur une île unique et fascinante. Un portrait doux et enveloppant qui révèle toute l’essence du Ben Rye.