Tenuta Luce della Vite Frescobaldi & Mondavi Luce IGT

Luce IGT Tenuta Luce della Vite Frescobaldi & Mondavi
  • Luce IGT Tenuta Luce della Vite Frescobaldi & Mondavi
  • Luce IGT Tenuta Luce della Vite Frescobaldi & Mondavi
  • Luce IGT Tenuta Luce della Vite Frescobaldi & Mondavi

Tenuta Luce della Vite Frescobaldi & Mondavi Luce IGT

89,00 € TTC

Vin rouge de Toscane

Merlot & Sangiovese

Maison: Frescobaldi & Mondavi

Degré alcoolique: 14.5 %

Contenance: 75cl

Garde: 15 à 20 ans

Température de service: 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité
Rupture de stock


Non sei ancora convinto, regardez donc ceci !

Présentation de la propriété :

L'histoire de la famille Frescobaldi est étroitement liée à celle de ses terres de Toscane. Depuis des générations, la créativité, l'innovation et la recherche de l'excellence sont ses véritables moteurs... La Maison Frescobaldi combine depuis plus de 700 ans traditions et expériences, transmettant ses valeurs de génération en génération, et de siècle en siècle.

Pour mieux comprendre l'origine et l'essor de cette célèbre Maison, voici quelques éléments historiques. Au 13e siècle, durant l'exil du poète Dante Alighieri, son ami le poète Dino Frescobaldi l'aide à retrouver et préserver les 7 premiers canti de la Divine Comédie, lui permettant ainsi de terminer son œuvre. Au 17e siècle, c'est au tour du célèbre musicien Girolamo Frescobaldi de se faire remarquer : ses compositions baroques sont alors diffusées dans toute l'Europe. Visionnaire, la famille Frescobaldi introduit en 1855, en Toscane, des cépages alors méconnus : Cabernet SauvignonMerlotPinot noir et Chardonnay. Le 20e siècle est quant à lui marqué par l'action de VittorioFernando et Léonardo Frescobaldi, qui vont faire de la Toscane une terre de vins d'élite.

Lamberto Frescobaldi dirige aujourd'hui cette fabuleuse maison de vins, se donnant pour mission de cultiver l'authenticité et la singularité des différents vins de chaque domaine que possède la famille : rendre à chaque vin les saveurs pures et authentiques de ses terres est devenu son credo. La continuité dans le temps, la parfaite connaissance du milieu et le soin méticuleux des vignobles sont les atouts qui ont permis à l'entreprise Marchesi dè Frescobaldi de garantir la qualité élevée et la personnalité marquée de ses vins.

La Tenuta Luce Della Vite :

La Tenuta Luce Della Vite – créée par les familles Frescobaldi et Mondavi mais ayant prospéré sous la direction de la première – est l’une des propriétés de la famille Frescobaldi. Elle s’étend sur 192 hectares, dont 55 plantés de vignes… qui offrent des vins devenus références parmi les plus grands vins de Toscane, et même d’Italie.

Méthode de vinification :

Premier vin de Montalcino issu d’un assemblage de Sangiovese (60%) et de Merlot (40%), le Luce profite de vendanges manuelles qui se font, en fonction de la maturité des raisins, parcelle par parcelle. La fermentation dure ensuite une douzaine de jours, avant un élevage en barriques de chêne français pendant 18 à 24 mois.

Commentaires de dégustation :

Le Luce de la Maison Frescobladi bénéficie d’une renommée mondiale… et sa réputation est largement méritée ! Alliant la rondeur du Merlot à l’élégance et à la structure du Sangiovese, il présente une robe rubis foncé aux reflets grenat. Le nez se délecte d’un bouquet de sous-bois, tandis qu’il procure, en bouche, une belle sensation de fraîcheur. Ses saveurs de groseille, de myrtille et de cerise se doublent de notes épicées et de touches de réglisse, voire d’arômes cacaotés… Étonnamment souple, ample et harmonieux, ce puissant et délicieux vin rouge italien séduit aussi par sa finale, particulièrement longue.

Une main de fer dans un gant de velours…

Accords mets et vins de notre sommelier :

Délicieux avec une viande braisée, un gigot d’agneau ou un civet de chevreuil, le Luce séduit aussi associé à un pecorino bien fait.