• -10%
Gran Passione Rosso IGT Casa Vinicola Botter
  • Gran Passione Rosso IGT Casa Vinicola Botter
  • Gran Passione Rosso IGT Casa Vinicola Botter

Gran Passione Rosso IGT Fossalta di Piave Casa Vinicola Botter

Vin rouge de Vénétie

60% Merlot & 40% Corvina

Maison: Casa Vinicola Botter Fossalta di Piave

Degré d'alcool: 14%

Contenance: 75cl

Garde: 5 à 7 ans

accords-mets-vins-enoteca-divino.pngViande rouge, Fromage affiné

recompense-enoteca-divino.pngMédaille d'Or au Berlin Wine Trophy

Millésimes disponibles :
8,06 € TTC Economisez 10%
Au lieu de 8,95 €
Quantité

Fiche de dégustation :

oeil-vin-enoteca-divino.pngÀ l'œil :Pourpre intense, tendant vers le grenat en vieillissant 
nez-vin-enoteca-divino.pngAu nez :Framboises écrasées, Cerises, Prunes
gout-vin-enoteca-divino.pngEn bouche :Structuré, Bon équilibre entre tannins et acidité,
Doux, Finale longue et raffinée
picto-temp.png

Température
de service : 

À déguster à une température de 18°C
accords-mets-vins-enoteca-divino.png

Accords
mets-vins :

Viande rouge, Fromage affiné

Commentaires de dégustation :

"Gran Passione Rosso" quand l'élégance, la séduction, et la passion s'entremêlent, avec un excellent rapport qualité-prix.

À l'œil

Le Gran Passione Rosso de la Casa vinicola Botter présente une ravissante couleur pourpre intense, tendant vers le grenat en vieillissant.

Au nez

Au nez de délicats arômes de framboises écrasées, de cerises et prunes viennent éveillés nos sens.

En bouche

Le Gran Passione rosso est un vin structuré et bien équilibré, notamment la balance entre tannins et acidité. Ce vin rouge Vénétien est relativement doux, avec une finale longue et raffinée.

Le Gran Passione Rosso est un vin Italien qui saura vous transporter à travers sont charisme et son harmonie tout au long de votre dégustation. Il peut se boire immédiatement comme se laisser oublier 5 à 7 ans en cave. Un véritable coup de cœur, sans parler de son excellent rapport qualité-prix !

Accords mets et vin de notre sommelier :

Nous vous recommandons la découverte de ce vin rouge Italien en association avec des plats à base de viandes rouges grillées ou poêlées. Le Gran Passione Rosso saura également accompagner à merveille les fromages affinés.

Un régal avec des gnocchi aux 4 fromages ou un risotto sicilien tomates séchées et ventricina.

Méthode de vinification :

Un assemblage de Merlot et Corvina

Le Gran Passione Rosso est un vin rouge Italien produit par la Casa Vinicola Botter, à partir d'un assemblage de raisins qui sont : le Merlot et la Corvina.

Les raisins de Merlot et de Corvina sont séchés naturellement sur la vigne durant 15 jours. Pendant cette période, 50% de leurs poids se vaporise. Ce flétrissement est obtenu en entaillant les raisins et en laissant les grappes sur les plants de vigne. Après avoir été récoltés à la main, les raisins sont pressés, et la fermentation commence. Les peaux sont laissées dans le moût pendant une longue période pour extraire les saveurs et la couleur rubis caractéristiques de ce vin Italien. Le Gran Passione sera placé en fût de chêne durant environ 3 à 4 mois, ce vieillissement donnera des notes agréables d'épices et de vanille. Il sera ensuite embouteillé par la Casa Vinicola Botter dans la belle propriété de Fossalta di Piave.

Une démonstration de maîtrise et de savoir-faire

Avec le Gran Passione Rosso, la Casa Vinicola Botter fait preuve de beaucoup de maîtrise et de savoir-faire sur la méthode de vinification et nous fait découvrir un vin rouge vénétien séduisant, à l'image de l'Italie.

Des vins de différentes régions italiennes :

La gamme Botter et Spa comporte des vins classiques de la Vénétie (Pinot Grigio, Corvina, Rondinella et Molinara) ou de la région des Pouilles (Primitivo, Aglianico et Negroamaro). La Maison Botter et Spa produit également des vins de différentes régions d'Italie, comme la Sicile ou les Abruzzes, où cette famille a établi des partenariats sur le long terme, avec des producteurs locaux.

Une conquête du marché international :

La Maison Botter et Spa est située dans la région de la Vénétie, à tout juste 30 km au nord est de Venise. Elle fut fondée en 1928 par Carlo Botter. Au fil des années, la petite entreprise locale a conquis le marché international, toujours en étant dirigée par la famille Botter.

Des vins italiens de grande qualité :

Aujourd'hui, la Casa Vinicola Botter exporte à travers le monde entier, dans plus de 40 pays, de la Scandinavie à l'Amérique du sud. Bien que la société soit spécialisée dans l'embouteillage de vins issus de de différents vignobles de la Vénétie, la famille Botter continue de produire des vins à partir de ses propres vignobles (La di Motte Estate). Elle est profondément impliquée dans l'élaboration de vins italiens de grande qualité, avec l'aide de vignerons qualifiés.