
0 article
Livraison gratuite
dès 49€ d'achat
Vins d'Espagne
Avec sa superficie de près d'un million d'hectares, le vignoble espagnol est le plus ancien d'Europe occidentale et le plus grand du monde. La viticulture espagnole s'est considérablement développé durant les trente dernières années, notamment grâce aux pouvoirs publics. Découvrez notre choix de vins d'Espagne.
Les sols et les climats
Le vignoble espagnol profite d'un climat favorable, avec des étés chauds et secs. La sécheresse est idéal pour la vigne, même si l'aridité peut par moment imposer le recours à l'irrigation.
Les cépages espagnols
Les principaux cépages blancs espagnols sont l'airen, le macabeo, l'albarino, le verdejo, le godello, le palomino ainsi que le pedro ximenes. Les principaux cépages rouges espagnols sont le tempranillo, le grenache, le bobal, le mourvèdre, le carignan ainsi que le mencia.
Pour répondre aux besoins des pays importateurs de vin, l'Espagne a décidé de cultiver de nombreux cépages internationaux, comme le cabernet-sauvignon, le merlot ou le chardonnay. Ce pays a également réussi à retravailler ses cépages traditionnels, comme le grenache, le muscat ou le mourvèdre.
Poursuivez votre tour du monde des vins avec les vins d'Afrique du Sud.
Il y a 5 produits.