Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant

    Marche Il y a 4 produits.

    Des vins peu connus qui méritent d'être reconnus, les vins rouges des Marches !

    Un riche patrimoine œnologique, pour cette région des Marches plus connue pour ses campagnes préservées et ses villages moyenâgeux que pour ses vins et vignobles… Cette belle région du centre-est de l’Italie, au confluent des traditions italiennes du nord et du sud et nichée entre les Apennins et la mer Adriatique, offre pourtant à ses vignes des conditions topographiques (beaucoup de collines) et climatiques (frais tempéré, avec des étés chauds et secs) idéales à la viticulture. Les Marches proposent ainsi une belle variété de vins, dont beaucoup de vins rouges particulièrement intéressants. Ceux-ci, à l’instar des vins blancs de la région, sont d’ailleurs de plus en plus reconnus. Si l’on cultive ici la vigne depuis plus de 2000 ans, il faut dire que les Marches ont, ces dernières années, su répercuter sur la qualité de leurs vins rouges les bienfaits de la modernisation de la gestion de la vigne et de la vinification.

    À la clé : quelques belles appellations, pour des vins rouges des Marches qui méritent le détour ! Si les Marches peuvent s’enorgueillir, malgré le fait qu’elles soient l’une des plus petites régions viticoles d’Italie, de 5 DOCG et de 15 DOC, les rouges y sont parfaitement bien représentés, dominés – en termes de cépages, par le Sangiovese et le Montepulciano d’Abruzzo. Retenons par exemple les appellations Rosso Conero (Rouge Réserve – DOCG), Rosso Piceno (la plus vaste DOC de la région), Vernaccia di Serrapetrona (Rouge pétillant ou sec – DOCG) et Offida. Citons aussi le délicieux Lacrima di Morro d'Alba : un vin rouge rare, qui mérite d'être goûté !

    Vous laisserez-vous tenter par ces étonnants vins rouges des Marches ? N’hésitez pas à les choisir dans notre sélection !

    1 - 4 sur 4 articles
    1 - 4 sur 4 articles
    Remonter