Bardolino Chiaretto DOC Castelnuovo del Garda

Vin rosé de Vénétie

    Corvina, Rondinella & Molinara

  Maison: Castelnuovo del Garda

    Degré alcoolique: 12.5 %

  Contenance: 75cl

     Garde: 2 à 3 ans

    Température de service: 6 à 8°C

    Livraison gratuite sous conditions*

Plus de détails

5,45 € TTC

  • 2019

En savoir plus

Méthode de vinification:

Le Bardolino Chiaretto Poésie de la Cantina Castelnuovo del Garda est un vin rosé Italien produit à partir de trois cépages typiques et autochtones à la Vénétie qui sont : la Corvina, la Molinara, et la Rondinella. Après récolte les raisins subiront une première macération à froid légère sur les peaux durant une période de 24 heures, cette première fermentation permettra au Bardolino Chiaretto de dévoiler par la suite un côté frais sur le fruit très agréable. Elle sera suivie et complétée par une seconde fermentation en cuves d’acier inoxydable, avant la mise en bouteilles.

Commentaires de dégustation:

Le Bardolino Chiaretto Poésie est né de l’union providentielle de trois merveilleux cépages qui entourent les collines du célèbre Lac de Garde. Ce vin rosé Italien se présente dans le verre avec une ravissante couleur rose saumonée, brillante, et éclatante. Au nez le Bardolino Chiaretto dévoile de délicats arômes de fruits rouges, agrémenté par une légère effluve floral plus discrète. En bouche, on retrouve un vin frais, doux, et sec, avec un excellent équilibre aromatique. Un rosé qui sera séduire vers après vers tels une exquise Poésie.

 Accords mets & vin de notre sommelier :

Le Bardolino Chiaretto Poesie de la Cantina Castelnuovo del Garda saura accompagner à merveille tous vos plats à base de viandes blanches, comme les rôtis de porc, mais également les poissons ou fruits de mer. Les mets les plus simples lui feront tout aussi bien honneur : comme un plat de maccaroni au fromage, des crêpes farcies ou une gourmande purée de pommes de terre et carottes et sa tranche de jambon.

Avis clients

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Remonter