Braida Il Bacialé Monferrato DOC

Il Bacialé Monferrato DOC Braida
  • Il Bacialé Monferrato DOC Braida
  • Il Bacialé Monferrato DOC Braida

Braida Il Bacialé Monferrato DOC

14,95 € TTC

Vin rouge du Piémont

100% Barbera

Maison: Braida Giacomo Bologna

Degré alcoolique: 14.5 %

Contenance: 75cl

Garde: 4 à 5 ans

Température de service: 16°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Présentation de la propriété :

Aujourd’hui bardée de certifications (« Management System Certificate », « Vini Vegetariani e Vegani », « Fondo Ambiente Italiano »), la Maison Braida tire son nom du surnom gagné par son fondateur, le premier Guiseppe Bologna, lors de sa pratique d’un sport typiquement piémontais. Son fils, Giacomo Bologna, hérite ainsi d’un vignoble, mais également d’une marque aux origines… originales !

C’est aujourd’hui sur les épaules de Raffaella et de Guiseppe Bologna, petits-enfants du fondateur, tous deux viticulteurs et réunis par l’ambition d’offrir au Barbera la reconnaissance qui lui est due, que repose la réussite de cette Maison familiale de la région d’Asti. Développant de fortes synergies et s’appuyant sur un enthousiasme impliquant tant la famille que tout le personnel de l’exploitation, la Maison Braida a su mettre en œuvre une façon particulière de comprendre la vie, la terre, le vin… mais aussi les relations amicales. C’est d’ailleurs Norbert Reinisch, mari de Raffaella, qui est aujourd’hui directeur commercial pour l’étranger.

Le succès, lui, prend déjà racine dans le courage de la génération précédente : Giacomo est en effet le premier à oser transformer le Barbera et à l’affiner en barriques françaises. Cette pratique, alors presque inconnue en Italie, y est aujourd’hui largement utilisée. Autre marque de fabrique de la Maison Braida Giacomo Bologna : avoir su faire entrer, dans ses vignobles, des vignes influentes sur le goût du marché international. C’est ainsi que naît son « Il Bacialè »…

Engagée aujourd’hui dans un processus de consolidation et d’amélioration constante de sa production, la Maison Braida étend ses vignobles et s’appuie, pour la vinification et la mise en bouteille, sur les technologies les plus sophistiquées… Résultent de ces choix des vins de grande qualité !

Commentaires de dégustation :

Il Bacialé, vin rouge piémontais, affiche une couleur rouge rubis foncé. La bouche de ce vin est souple et plaisante, avec des tanins bien présents et parfaitement équilibrés. Il Bacialé Monferrato peut s'apprécier en apéritif ou avec des charcuteries italiennes et antipasti, avec lesquels il s'accorde parfaitement grâce à sa légèreté et à sa souplesse. Voilà un joli rapport qualité-prix que nous fait découvrir la maison Braida Giacomo Bologna.

Accords mets & vins de notre sommelier :

Voilà un vin rouge qui accompagnera merveilleusement bien une belle planche de charcuteries fines et de fromages affinés italiens: jambon à la truffe, porchetta, pancetta, mortadelle, scamorza, taleggio ou fontal. Le choix est vaste, agrémentez votre planche italienne de quelques câpres, champignons marinés et oignons confits au vinaigre balsamique et le tour est joué!