Cinzano Vermouth Rosso
  • Cinzano Vermouth Rosso
  • Cinzano Vermouth Rosso

Cinzano Vermouth Rosso

15,75 € TTC

Vermouth Italien

Maison: Cinzano

Degré alcoolique: 14 %

Contenance: 100cl

Garde: NC

Sur glace avec une rondelle de citron

Livraison gratuite sous conditions*

Prix au litre: 15.75 €
Quantité

Présentation de la propriété :

L'histoire de la maison Cinzano commence en 1757 dans le petit village de Pecetto près de Turin, dans la région du Piémont, avec les frères Giovanni Giacomo et Carlo Stefano, membres de l'université des Confiseurs et des Fabricants d'eau de vie. Ils ont l'idée de créer un vin rouge aromatisé et sucré qui deviendra en un siècle une icône italienne mondiale: le Vermouth Rosso Cinzano!

Elaboré à partir d'un mélange de vin rouge et de 35 plantes aromatiques, d'épices et de fleurs et avec comme objectif d'obtenir le meilleur de la qualité et du goût, le Cinzano Rosso est rapidement un succès. Il sera ensuite suivi par la création du Vermouth Bianco Cinzano dont la recette diffère grâce à son mélange aromatique puis de la version "Extra Dry". C'est lors de la reprise de l'entreprise familiale par Francesco Cinzano, que commence une stratégie d'internationalisation qui conduira à la renommée mondiale de la marque et plus particulièrement aux Etats-Unis, en Argentine et au Brésil. Spécialisée dans la création de boissons apéritives, l'entreprise lancera en 2003, le Cinzano Arancio Aperitivo, dédié à l'élaboration des cocktails Spritz.

Commentaires de dégustation :

Le Cinzano Rosso se présente, à l'oeil, avec une couleur ambré foncé voire opaque. Un mélange sucré de caramel, de vanille et de cerise mûre dominent la sensation olfactive. Son goût est doux et épicé et il possède une amertume complexe et aromatique.

Idée de dégustation :

Campari

Ce cocktail bien connu des amateurs de Cinzano Rosso possède un goût doux et amer, c'est un classique de l'apéritif! Dans un verre, versez des glaçons, 3cl de Campari et 3cl de Cinzano Rosso. Complétez avec de l'eau pétillante et rajoutez une rondelle d'orange avant la dégustation.