Velenosi Lacrima di Morro Imprime DOC

#RMA001

New product

° Commandé aujourd'hui, livré en quelques jours !

° Livraison gratuite*

Type de vin : vin rouge italien

Région : Marches

Appellation : Denominazione di Origine Controllata (DOC)

Cépage : 100% Lacrima di Morro

Teneur en alcool : 12.5%

Maison : Velenosi

Millésime : 2017

Contenance : 0.75 cl

Température de service : 16°C

Garde : 4 à 5 ans

Plus de détails

8,85 € TTC

En savoir plus

Présentation de la propriété :

La maison Velenosi est née en 1984 dans les Marches, cette belle région d'Italie située au milieu de la botte, sur sa partie droite. Quelques années après sa création, un nouvel associé vient compléter et parfaire l'équipe de la maison Velenosi : Paolo Garbini, surnommé "Dottore". Bien que l'entreprise Velenosi travaille dans le secteur de la viticulture depuis de très nombreuses années, la passion renforcée par cette nouvelle collaboration lui a permis d'apprendre encore davantage, enrichissant ses connaissances dans le domaine de la culture et du vin italien : les techniques de production ont ainsi été améliorées, tandis qu'une cave respectueuse des traditions était créée. La maison Velenosi est aujourd'hui dotée d'une solide expérience dans le secteur du vin italien, et peut se réjouir d'avoir fait progresser le domaine... qui figure désormais parmi les meilleurs de la région des Marches.

Méthode de vinification :

Le Lacrima di Morro de la maison Velenosi est un vin rouge italien des Marches produit à partir d'un cépage autochtone à cette belle région : le Lacrima di Morro. Les vignes qui composent ce vin s'épanouissent à environ 150 mètres d'altitude, dans la municipalité de San Marcello (Ancôna). Après la récolte, vers la mi septembre, les raisins sont rigoureusement sélectionnés. La fermentation se fera à une température contrôlée dans des cuves en acier inoxydable. C'est grâce à cette méthode de vinification que la maison Velenosi parvient à préserver toutes les caractéristiques variétales de ce cépage aux arômes si prononcés de fruits et de fleurs.

Commentaires de dégustation :

Le Lacrima di Morro apparaît dans le verre avec une élégante couleur rouge rubis aux reflets violacés. Au nez, ce vin dégage un intense parfum floral dans lequel on perçoit sans aucun mal la violette. Suit une trame beaucoup plus fruitée et intense, avec d'agréables parfums de fruits rouges, de fraises et de griottes. En bouche, le Lacrima di Morro est un vin rouge dont la structure est épaisse, riche d'arômes et de tanins bien lissés : son goût est en parfaite harmonie avec les sensations olfactives qu'il procure... ce qui rend ce vin rouge des Marches immédiatement plaisant ! Un caractère bien particulier et unique, avec une belle persistance doublée d'une intéressante rondeur en bouche. Voilà une très belle découverte conseillée à tous les amateurs de vins rouges fruités, voire doux et confiturés.

Accords mets & vins :

Ce vin italien des Marches saura accompagner à merveille tous vos apéritifs et antipasti. Il se mariera parfaitement avec le foie gras et les scampis à l'indienne !

Avis clients

Remonter