U Passimiento DOC Baglio Gibellina
  • U Passimiento DOC Baglio Gibellina
  • U Passimiento DOC Baglio Gibellina

Baglio Gibellina U Passimiento DOC

9,80 € TTC

Vin rouge de Sicile

Nero d'Avola & Frappato

Maison: Baglio Gibellina

Degré alcoolique: 13 %

Contenance: 75cl

Garde: 3 à 4 ans

Température de service: 16 à 18°C

Livraison gratuite sous conditions*

Millésimes disponibles :
Quantité

Présentation de la propriété :

Le célèbre domaine Baglio Gibellina se dresse fièrement au centre d'une propriété seigneuriale où les terres agricoles sont parsemées de vignes, plantées dans le respect de la tradition, d'oliviers, d'agrumes et de genévriers. Dominant la ville et les vignobles des collines voisines de Salemi et de Santa Ninfa, la maison Baglio Gibellina cultive des vignobles anciens afin de récolter les meilleurs raisins authentiques et méditerranéens parfumés aux vents chauds du sud et aux vents froids du nord qui survolent ces terres ancestrales.

Méthode de vinification :

Le Baglio Gibellina U Passimiento DOC  est un vin rouge italien de Sicile produit à partir de 2 cépages bien différents : le Nero d'Avola et le Frappato. Les raisins sont récoltés de manière précoce afin que la fraîcheur si typique soit emprisonnée dans le mou. S'en suit une fermentation lente dans des cuves en acier inoxydable. La pression est effectuée de manière douce et le moût est fermenté lentement à une température contrôlée afin de préserver les arômes et le bouquet caractéristique de fruits noirs de ce vin généreux.

Commentaires de dégustation :

D'une couleur rouge intense, ce vin parvient à surprendre avec son élégance et sa générosité. Ce vin sicilien offre un bouquet caractéristique lors de sa dégustation. Intense, ses arômes sont fruités et rappellent la prune noire, la mûre et la cerise noire. Son goût est chaud, plein et corsé. Son acidité est harmonieuse et ses tanins sont souples et élégants.

Accords mets et vins de notre sommelier :

Le U Passimiento Doc de la maison Baglio Gibellina est le choix idéal pour accompagner viandes rouges et gibiers ou fromages. Un compagnon parfait, également, pour vos plats de pâtes italiennes. Torsades aux brocolis ou canard laqué? C'est un compagnon tout indiqué!