Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant

    Piemonte Il y a 9 produits.

    Les vins blancs du Piémont: Un vin de connaisseur à la réputation internationale

    Entre la Toscane et le Piémont, c’est à qui proposera les meilleurs vins ! On se mesure à grand renfort d’appellations dont le nombre, dans ces deux régions d’Italie, sait donner le vertige… Les vins du Piémont peuvent en tout cas se targuer d’avoir su résister aux charmes parfois faciles des cépages internationaux, pour privilégier les cépages locaux : un choix très judicieux à en croire la réputation internationale qu’ont acquise les vins du Piémont ! Loin des faux-semblants, ils plaisent pour leur caractère affirmé et leurs parfums souvent racés. Les connaisseurs ne s’y trompent pas, plébiscitant à l’envie vins blancs, rouges et rosés de cette région italienne aux terroirs si typés.

    Installée au pied des montagnes des Alpes et des Apennins, cette belle région du nord-ouest de l’Italie propose en effet à ses vignobles des conditions géographiques et climatiques exceptionnelles : protégées des vents méditerranéens, les vignes prospèrent principalement dans les collines, profitant d’une parfaite exposition et de variations de température idéales. En naissent des vins blancs piémontais au charme certain, qui représentent près d’un tiers de la production du Piémont.

    Parmi les stars en vin blanc du Piémont, ne ratez sous aucun prétexte le Gavi : élaboré à partir du cépage local Cortese, il s’est récemment vu ajouté à la liste des DOCG… et ce n’est que justice ! Régalez-vous aussi d’Asti, dont le délicieux Moscato-d’Asti, légèrement plus pétillant que son confrère Asti spumante.

    Les vins blancs du Piémont ? Tout simplement des incontournables sur vos tables… Faites vite votre choix dans notre sélection !

    1 - 9 sur 9 articles
    1 - 9 sur 9 articles
    Remonter