Catalogue

Filtres actifs :
    Fabricant

    Calabria Il y a 2 produits.

    A découvrir : les vins rosés de Calabre !

    On produit de bons vins rosés, en Calabre ! Tout au bout de la Botte italienne, la région est habitée d’ « Oenotres » (elle s’appellait autrefois « Oenotrie »), ce qui signifie « cultivateurs de vins ». On comprend d’emblée l’importance que revêt ici la production de vin… les exploitations calabraises s’employant aujourd’hui à réduire les rendements et à exploiter au mieux les techniques modernes de vinification. Cette démarche a permis la multiplication des vins calabrais DOC,notamment rosés : les consommateurs de vin italien les apprécient de plus en plus, et c’est mérité !

    Citons par exemple le Scavigna, qui existe en vin rouge mais dont la version rosé - issue des mêmes raisins -est plus légère et plus souple. Mentionnons également le Lamezia rosé.

    Mais le vin rosé italien de Calabre le plus connu est sans conteste le Cirò (appellation créée en 1969), produit à l’est de la région. Ce vin italien se développe dans les collines basses, le long de la côte ionienne. Si le Cirò est aujourd’hui la principale appellation de la Calabre, ce n’est pas sans raison : le cépage majoritairement utilisé, le Gaglioppo, propose des raisins à la teneur élevée en sucres et aux intéressantes et très typiques caractéristiques aromatiques.

    Découvrez notre sélection de vins rosés de Calabre… et régalez-vous !

    1 - 2 sur 2 articles
    1 - 2 sur 2 articles
    Remonter