Campania Il y a 1 produit.

La Campanie et ses rosés !

On y cultive la vigne depuis que les peuples helléniques l’y ont introduite, accompagnée des techniques de vinification. Elle fait donc partie de ces vieilles régions de production de vin italien. C’était même de Campanie que provenait, jadis, le falernum, le vin alors le plus réputé de l’Empire romain ! Très ensoleillée, aux étés chauds et secs et aux hivers cléments favorisant une longue période de mûrissement du raisin, la Campanie, dominée par le Vésuve, offre des terres fertiles qui entourent le Golfe de Naples. Tabac, céréales, oliviers, orangers et citronniers… mais également vignobles… s’y plaisent particulièrement !

Si les vins rosés ne sont pas les plus réputés ici, certains valent néanmoins le détour. Citons notamment la DOCG Aglianico del Taburno, appellation d’origine promue fin 2011 au statut de DOCG, et qui comprend des vins rosés et rouges.

La DOC Lacryma Christi del Vesuvio, aussi, mérite d’être mentionnée. Notez qu’elle concerne également des vins blancs et rouges. Produits sur les pentes du Vésuve, profitant à l’envi de ses roches volcaniques, on dit d’eux qu’ils ont été irrigués par les larmes du Christ. Tout un programme !

Découvrez sans tarder, notre sélection de vins italiens rosés de Campanie !

1 article
1 article
Remonter